SFR Médias : naissance d'un nouveau géant flou

Vincent Coquaz - - Financement des medias - 3 commentaires

Drahi, champion des "convergences" ... et de la réduction de TVA

SFR va bien transformer ses abonnements en offre combinée "Forfait + presse". Si le prix ne bougera pas pour l'abonné, SFR va profiter du taux de TVA réduit sur la presse pour récupérer quelques euros sur chaque abonnement. C’est le PDG de SFR, Michel Combes qui l’a confirmé ce 27 avril, en détaillant le plan de "convergence" au sein des entreprises détenues en partie ou en totalité par Patrick Drahi, avec le rachat par SFR d’Altice Media Group (Libération, L’Express…) et de Next Radio TV (BFMTV, RMC). Avec à la clé de nombreuses annonces... et beaucoup de flou.

"Près de 1000 journalistes vont travailler dans le groupe, en toute indépendance." L’empire médiatique contrôlé par Drahi, qui comprend aussi bien de la presse écrite (Libération, L’Express), de la presse en ligne (01Net), des chaînes de télévision (BFM TV, RMC Découverte) et des radios (RMC) a désormais un nom unique : SFR Médias. En effet, comme le PDG de SFR Michel Combes et le directeur général d’Altice Media Group Alain Weill l’ont confirmé ce 27 avril au cours d'une conférence de presse, "SFR est entré en négociations exclusives pour le rachat d'Altice media group". Des négoc...

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