Sextapes en Italie : suicide d'une femme après un an de harcèlement
Juliette Gramaglia - - (In)visibilités - 14 commentairesT Shirts, tasses et photomontages
Après la diffusion de six vidéos sur internet la montrant en plein acte sexuel, Tiziana Cantone, illustre inconnue, était devenue une célébrité au travers des réseaux sociaux, et avait dû changer de nom et d'adresse. La jeune femme de 31 ans s'est finalement suicidée le 12 septembre dernier, après s'être vu refuser le droit à l'oubli par la justice italienne. Comment en est-on arrivé là ? Retour sur un an et demi de calvaire.
était devenue une célébrité au travers des réseaux sociaux, et avait dû changer de nom et d'adresse. La jeune femme de 31 ans s'est finalement suicidée le 12 septembre dernier, après s'être vu refuser le droit à l'oubli par la justice italienne. Comment en est-on arrivé là ? Retour sur un an et demi de calvaire.
L'affaire a occupé une partie de l'Italie pendant près d'un an et demi : une jeune Napolitaine, Tiziana Cantone, est devenue célèbre lorsque des vidéos intimes d'elles se sont retrouvées sur Internet, et a fini par se suicider. Une semaine après la mort de Cantone, et alors que le parquet de Naples a ou...