Selon les médias, le RN n'est plus raciste

Pauline Bock - - Silences & censures - 106 commentaires

Marine Le Pen n'est pas raciste, et le RN n'a "jamais eu dans son projet la moindre proposition raciste". C'est elle-même qui l'a affirmé sur BFMTV, face à une opposition très tiède d'Apolline de Malherbe. Les exemples ne manquent pourtant pas, mais pour de nombreux médias, le RN n'est plus raciste - ni, d'ailleurs, d'extrême droite. Tour d'horizon.

En ce 8 mai, joyeux Jour de la victoire sur le nazisme ! Au fait, saviez-vous que le Rassemblement national (RN) - anciennement Front national (FN), parti d'extrême droite fondé en 1972 par Jean-Marie Le Pen et Pierre Bousquet, un ancien Waffen-SS - n'est pas du tout raciste ? 

Marine Le Pen : "Je ne suis absolument pas raciste"

C'est l'ancienne présidente du RN et fille de Jean-Marie, Marine Le Pen, qui l'a déclaré au micro de BFMTV et RMC, le 6 mai 2024, face à Apolline de Malherbe. Cette dernière l'interrogeait frontalement, en se cachant toutefois derrière "les questions des auditeurs, un grand nombre, qui nous disent : «Pourquoi êtes-vous raciste, Marine Le Pen ?»" "Mais je ne suis absolument pas raciste", répond Le P...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s