Scoop : Joffrin ne lit pas son journal

La rédaction - - 37 commentaires

Le directeur de L'Obs, François Mitterrand, et les prostituées indonésiennes

Malaise télévisuel hier soir pour Laurent Joffrin. Le directeur du Nouvel Observateur, invité au Petit Journal de Canal+ pour réagir à la façon dont la presse traite des frasques sexuelles de Dominique Strauss-Kahn, s'est trouvé bien embarrassé quand Yann Barthès a évoqué un article publié cette semaine par l'Obs (et dont des extraits sont en ligne). Au détour d'un paragraphe, on peut y lire, au conditionnel, que DSK, mais aussi François Mitterrand et Lionel Jospin, se seraient vu offrir les services de prostituées en Indonésie. Joffrin, qui a pourtant assuré avoir relu l'article, a d'abord nié que cette anecdote, non vérifiée, ait été publiée par son hebdomadaire.

Mauvais quart d'heure pour Laurent Joffrin. Interrogé sur le traitement médiatique des frasques sexuelles de DSK, Joffrin a démontré, à son corps défendant, qu'il n'avait pas lu avec attention un article choc publié par son hebdomadaire.

D'abord raillé par Barthès sur les petites annonces de prostitution publiées par son journal, il se défend :"Mais je ne sais pas, je n'ai pas lu les petites annonces, moi, je m'occupe des articles" .

Qu'à cela ne tienne, Barthès lance : "Vous balancez aussi sur François Mitterrand qui se serait envoyé de jeunes prostituées indonésiennes en voyage officiel avec DSK." Joffrin, après...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s