Schumacher à la Une sauf ... en Allemagne
Gilles Klein - - 0 commentairesMichael Schumacher est à la Une dans plusieurs pays, du Pérou à la Belgique, mais pas dans son propre pays, l'Allemagne. L'ex-champion de Formule 1 a eu un accident de ski hors-piste à Méribel, dimanche 29 décembre. Traumatisme crânien, commotion cérébrale, puis opération : son état était critique ce lundi midi.
La même photo d'un Schumacher skieur pour le Times, le Guardian ou le Daily Telegraph
D'autres titres ont choisi une photo sur laquelle le champion se tient la tête, allusion visuelle à son traumatisme crânien.
Autriche, Suisse : Schumacher au ski
Belgique
Jusqu'au Pérou et au Chili, Schumacher fait la Une
Pas de grand titre dans la presse papier allemande
Etrangement, la presse allemande papier reste discrète à la Une ce lundi. Elle semble considérer que ce type d'actualité relève de la presse en ligne. Plusieurs sites suivent heure par heure, les informations concernant l'état de Schumacher comme celui de Die Welt, ou de Frankfurter Allgemeine (mais ce n'est pas le premier titre de la home page).
"Schumacher dans le coma après une chute à ski" une brève sur une colonne à gauche du Tagesspiegel (libéral). Une petite photo renvoyant à la page Sport de Die Welt (conservateur).
Petite photo pour le Hamburger Morgenpost (conservateur). Aucune mention à la Une de la Süddeutsche Zeitung
Rien à la Une de la Frankfurter Allgemeine (conservateur) ou de DieTageszeitung (gauche proche des Verts)
Seul le tabloïd populaire Bild a mis le pilote allemand parmi ses titres de Une, c'est le seul grand quotidien germanique à le faire ce lundi.