Schiappa et les journalistes : la tentation du contrôle ?

Maurice Midena - - Silences & censures - 21 commentaires

Sur LCI, face à la journaliste Elizabeth Martichoux, Marlène Schiappa s'est agacée d'être interrogée sur une question qui n'était pas, selon elle, prévue au programme. Deux autres journalistes racontent à "Arrêt sur images", comment la ministre de la Citoyenneté et ses conseillers ont influé – ou tenté d'influer – sur leurs articles.

Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, fait face à la journaliste Elizabeth Martichoux, ce 30 novembre, dans la matinale de LCI. Pendant une vingtaine de minutes, on parle candidature d'Éric Zemmour, panthéonisation de Joséphine Baker, lutte contre le séparatisme. Mais la présentatrice de la chaîne d'info tient à avoir "un mot, quand même", au sujet des récentes révélations d'Envoyé spécial sur les accusations de violences sexuelles qui visent Nicolas Hulot, ancien présentateur phare de TF1, et ex-ministre de la Transition écologique sous Édouard Philippe. 

Martichoux interroge notamment la ministre sur sa tribune parue en 2018 dans le JDD, prenant la défense d'Hulot suite aux révélations d'Ebdo concernant une p...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s