-
J L Rennes
Bannier revient dans la partie, on l'avait presque (à nouveau) oublié !
Petit conseil aux policiers désirant se procurer d'autres documents exclusifs (une correspondance secrête entre Banier et le Médecin par exemple) : cherchez bien partout chez Mme Bettencourt! On ne sait jamais, la preuve:
www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Elles-s-ecrivaient-des-messages-sur-les-fesses-d-une-patiente-2-800-€-a-payer_-1496286--BKN_actu.Htm -
LPR
>< Eric Woerth a admis jeudi être l'auteur d'une lettre en 2007 où il appuie la demande d'attribution de la Légion d'honneur de Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. ><
Alors que depuis deux mois il se place en victime et surtout depuis deux mois dit a qui veut bien l'entendre qu'il est la probite meme et qu'il n'a jamais menti !?!
Et s'il a menti sur ce sujet, apres toutes ses denegations, peut-on vraiment croie qu'il ne l'a pas fait a propos de toutes ses autres casseroles ?
C'est franchement scandaleux ... -
Claudine Augot
Je vais être hors sujet, mais pourquoi pas ?
Est-ce que quelqu'un peut dire à Daniel Schneiderman que "cela" s'écrit sans accent ?
"Cela" n'est pas "voilà" ou "çà et là" et encore moins au-delà, mais désigne une chose : ça...On met un accent pour désigner un lieu.
Ceci dit, c'est la seule faute d'orthographe qu'il fait...C'est bien pour cela que ça m'énerve... -
VICTIME DE LA CENSURE D'@SI !!!
Alors concernant cette jolie parcelle, où l'on aperçoit aucun vieux bâtiment comme le déclare Woerth:
On pourra aller sur le site de France Galop qui n'a aucune protection, même pour les documents qu'il vend habituellement à prix d'or comme les résultats complets.
www.france-galop.com/fileadmin
Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur France Galop en accès libre.
Le régime fiscale de la filière (bien renseigné): www.france-galop.com/fileadmin/docutheque/instructions-fiscales
Un peu de pub pour l'écurie DAMS de Florence Woerth, un hasard sans doute: www.france-galop.com/fileadmin/images/dossier-commun/service-presse/ecuriedams_francegalop.pdf
Et puis plein d'autres choses, des communiqués de presse, les instances etc etc:
Lundi 16 octobre 2006, la Mairie de Paris renouvelle pour 20 ans les concessions des hippodromes d’Auteuil et de Longchamp - qui célèbre ses 150 ans d’existence en 2007 - dans le cadre d’une convention commune aux deux sites. Expirées depuis 1997, elles étaient tacitement reconduites chaque année par des baux précaires qui empêchaient tout projet d’envergure. A présent, le développement et l’avenir des deux principaux hippodromes de France Galop sont assurés, au minimum, pour vingt ans. Les hippodromes sont de nouveau concédés à France Galop pour être natu- rellement affectés aux courses de chevaux, avec la possibi- lité d’organiser des activités complémentaires en lien ou non avec l’hippisme, sous condition d’accord préalable de la Mairie de Paris.
La redevance est désormais fixée, pour les deux hippo- dromes, à 7,5 millions euros à partir de 2007, avec une réévaluation annuelle, basée sur l’indice de référence, des loyers à compter du 1er janvier 2008.
http://www.france-galop.com/fileadmin/communiques/dossier-de-presse/Hippodromes07.pdf
Membres du Comité de FRANCE GALOP
MEMBRES DÉLEGUÉS (25 membres) ______________________________
22 membres « associés »
S.A. la Princesse Zahra AGA KHAN Hervé d’ARMAILLÉ François BAYROU Louis de BOURGOING
José BRUNEAU de la SALLE Erick CHOMBART de LAUWE Jean-Pierre COLOMBU Hugues DELLOYE
Noël FORGEARD Bernard LE GENTIL Robert FOURNIER SARLOVÈZE Bernard de MARMIESSE de LUSSAN Louis GISCARD d’ESTAING Charles-Henri de MOUSSAC Gérald HOVELACQUE Henri de PRACOMTAL Jean d’INDY Edouard de ROTHSCHILD Alain de KERMADEC Jean-Louis VALÉRIEN-PERRIN Jean-Guillaume de LAGENESTE Nicolas LANDON
http://www.france-galop.com/fileadmin/docutheque/Informations-techniques-et-reglementaires/Guide_des_Instances/GDI_FG_191108_2.pdf
Le palmarès des propriétaires de plat
Place Propriétaire
1. S.A. Aga Khan
2. Khalid Abdullah
3. Cheik Mohammed Al Maktoum
4. Mme J. Magnier / Michael Tabor
5. Wertheimer & Frère
6. Claudio Marzocco
7. Baron Georg von Ullmann
8. Jean-Claude Seroul
9. Princesse Zahra Aga Khan
10. Ecurie Wildenstein
Le palmarès des éleveurs de plat (classement selon les primes)
Place Eleveur
1. Petra Bloodstock Agency Ltd
2. Wertheimer & Frère
3. S.A. Aga Khan
4. Alec Head
5. SNC Lagardère Elevage
6. Ecurie Skymarc Farm
7. Haras du Mézeray SA
8. Princesse Zahra Aga Khan
9. Dayton Investments Ltd
10. Jean-Claude Seroul
http://www.france-galop.com/fileadmin/docutheque/Informations-techniques-et-reglementaires/Autres_Informations/PANORAMA_07.pdf
etc etc etc -
beyondtheeyes
(...) pour la première fois, une brèche s’ouvre dans la forteresse bétonnée par le procureur Courroye-de-transmission, ami de qui vous savez. "La juge en charge de l’affaire Bettencourt au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a gagné son combat, annonce le Journal du dimanche. Isabelle Prévost-Desprez, magistrate chargée de juger l’abus de faiblesse de Liliane Bettencourt, a obtenu gain de cause : la cour d’appel de Versailles a rejeté mardi matin l’appel en urgence du procureur de Nanterre Philippe Courroye contre le supplément d’information ordonné par le tribunal correctionnel le 1er juillet, premier jour du procès visant les dons de la milliardaire au photographe François-Marie Banier. Une seconde enquête va donc démarrer au tribunal de Nanterre sur la fortune de l’héritière de L’Oréal, sous la direction cette fois d’une magistrate indépendante. Cette décision débloque en principe la mise en oeuvre des investigations, que la présidente du tribunal, Isabelle Prévost-Desprez, s’était confiées à elle-même le 1er juillet dernier. Désormais, elle a tout pouvoir pour enquêter sur l’éventuel abus de faiblesse de Liliane Bettencourt, 17e fortune mondiale avec 17 milliards d’euros." (...)
« Bettencourtgate : une juge dans la brèche (mais l’affaire reste encore bien verrouillée) », par Olivier Bonnet, sur son blog Plume de presse, 14 juillet 2010 http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1457 -
VICTIME DE LA CENSURE D'@SI !!!
La dernière histoire Woerth peut paraitre anodine mais elle est beaucoup plus complexe qu'en apparence.
Passé le loyer modique d'une surface de trois parcelles au cadastre d'une surface totale de 67 hectare pour un loyer de 4000 Euros par mois!!!
Passé l'emplacement extraordinaire de cette parcelle bradé!
* on peut se demander de quelle autorité disposait Woerth pour vendre une parcelle de forêt domaniale placée sous contrôle de l'ONF sous tutelle du ministère de l'Agriculture et de la Pêche et du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, et absolument pas du ministère du budget.
*D'autant qu'il semble que le ministre de l'agriculture se soit opposé à cette vente.
*Qui a tranché avec quelle autorité?
*On comparera cette décision avec l'histoire de la parcelle de l'en iV, puisque dans ce cas là c'est l'inverse de la défense de Woerth qui s'est produit. Ici Woerth proclame qu'on e pouvait vendre à autrui, et que ce n'était pas rentable. Or pour la parcelle de l'an IV, Woerth a poussé la Monnaie de Paris, locataire centenaire des lieux pour y replacer ses amis académiciens de l'institut de France. ici donc le contraire, laissé ses amis en place.
*La Mairie de Paris a trouvé elle pour les hippodromes de Lonchamp et de Vincennes un protocole d'accord d'un montant de 7,5 millions annuels pour une situation identique un vieux bail qui ne permettait pas d'investissement.
*L'association loi 1901 France Galop, brasse de centaines de millions grace à une part sur les paris PMU, les ventes de yearling et autres activités de gestion de tout ce qui touche de prêt ou de loin aux course de galop. On y retrouve François Bayrou à son comité de direction., un beau panier de crabes.
Alors pourquoi Woerth a t il vendu, à une assoc. sous contrôle de l'Etat, des ministères de l'agriculture de l'économie et de l'intérieur à ce prix imbattable alors que d'autres solutions existaient?
qui a le pouvoir dans cette assoc, l'Etat ou bien les grandes écuries qui y sont représentées avec leurs millions de chiffre d'affaire??
N'y a t il pas abus de pouvoir dans cette vente, décidé par un ministre qui n'en a pas l'autorité, contre l'avis d'un ministre partie prenante de la vente et de l'achat, le ministère de l'agriculture.
Qui a tranché finalement, et pourquoi??
Voilà toutes les questions que posent cette nouvelle affaire, qui pourraient faire bien plus de vagues qu'on ne pourrait le croire au premier abord. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
beyondtheeyes
Le SNJ-CGT de France Télévisions a jugé Pujadas «complaisant et incompétent»
Le journaliste de France 2 qui interviewait le Président lundi soir à l'Elysée l'a laissé «avancer des contre-vérités», lui reproche le syndicat.
http://www.liberation.fr/medias/0101646842-le-snj-cgt-de-france-televisions-a-juge-pujadas-complaisant-et-incompetent-face-a-sarkozy -
jimax
J'ai regardé le film "Les hommes du Président" avec Redford et Dustin Hoffman.
Ce film raconte l'investigation de 2 journalistes du Washington Post, au sujet de ce qui deviendra l'affaire Watergate.
Avec ce qui se passe aujourd'hui en France, on retrouve des méthodes similaires de la part du pouvoir face à des accusations de journalistes.
Tout y est :
la manière de décrédibiliser la presse qui dénonce, en la rapprochant de l'opposition
l'usage tabageur de la justice et des moyens mis à disposition par l'état ( FBI, police ) comme, soit disant, garant d'impartialité
l'usage des interrogatoires de police pour faire dire à un témoin ce qui arrangera le pouvoir
etc.
Ce film est programmé en ce moment sur TCM. Je trouve le moment très opportun pour le diffuser. Bravo ! -
Valéry
Morale de l'histoire :
Et le "Robin" de Neuilly va continuer à prendre dans la poche des pauvres pour donner aux riches... -
Viva Zapata
Moi aussi, Youri, j'attendais Carla.
En fait, elle arrivait pour servir un Pernaud allongé à l'eau de Lancôme, mais elle a dû tourner les talons : Pujadas était là. -
Sébastien Bourdellot
Un rebond? encore un document accablant sorti aujourd'hui:
http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2010/07/13/bettencourt-un-nouveau-document-confirme-des-dons-a-l-ump_1387489_3224.html -
Carole Lothier
Bonjour,
J'ai comme l'impression qu'il y a un genre de petit lapsus! Vous écrivez:
"les inspecteurs des finances ont conclu que jamais, à aucun moment et d'aucune manière" Woerth n'était pas intervenu dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt...
J'avoue que ça serait tentant de le laisser comme ça... -
Youri Llygotme
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le décor, très sympa, bien en phase avec l'intensité de l'interview.
Il ne manquait que la toile cirée.
Jusqu'au bout j'ai espéré voir arriver Carla avec une citronnade et des apéricubes. -
Potiron
Pour l'affaire Bettencourt, rien de neuf en effet. Comme si ce simulacre d'interview pouvait être l'occasion d'un instant d'honnêteté ; faut pas rêver.
D'autres choses ont retenu mon attention (en sus de ce summum du salmigondis présidentiel : "j'aime les gens qui font des choses", huhu).
Par exemple, c'est quoi cette histoire de nouveau fichier pour tous les gamins qui sortent de l'école à 16 ans ? Sans parler des établissements de "réinsertion scolaire" et du réflexe de taper sur les parents, forcément financièrement, quand leurs gosses dérapent.
Cette persistance à ficher les gens pour un oui pour un non me semble être une information primordiale, rapport à nos libertés individuelles (savez, tout ce petit fatras de valeurs socialo-trotskystes poussiéreuses). Enfin, aussi importante que la corruption du gouvernement et les cadeaux aux grandes fortunes.
D'ailleurs, à ce propos, pour les gens qui s'y connaissent en économie (je suis un peu une bille en matière de fiscalité), j'aimerais qu'on m'éclaire sur une phrase qui me laisse perplexe (environ à la 47è minute) : "Il existait avant mon élection des contribuables qui payaient 100% d'impôts, c'est-à-dire qu'ils gagnaient 1000, ils payaient 1000... et ils partaient tous !".
Passons sur le 1000, dérisoire par rapport aux revenus réellement concernés ; de toute façon, c'est une image.
Mais.
De quels impôts s'agit-il ? (à priori, l'ISF?) N'y avait-il pas déjà un bouclier fiscal avant son élection ? Et surtout, qui précisément était concerné par cette situation (il me semble que ce n'est que la dernière tranche de l'ISF ?) et quelle proportion de leur fortune allait dans ces prélèvements ? Parce que, je raconte peut-être une connerie, mais il me semble que la fortune, c'est le patrimoine, pas le revenu... N'est-ce pas un peu malhonnête de donner en pourcentage du revenu un impôt calculé en pourcentage de la fortune (ça a un intérêt politique, puisque dans les cas des grandes fortunes, la valeur du pourcentage du revenu est nécessairement plus élevée que celle du pourcentage de la fortune, toujours inférieur à 2%) ? -
seb brant
Curieux.
On m'avait annoncé un interview du Président de la République par un journaliste David Pujadas.
Et recherchant l'émission sur le site de France Télévision car je l'ai manquée hier soir, je découvre qu'il s'agissait en réalité d'une "allocution présidentielle".
http://www.pluzz.fr/allocution-presidentielle-12-07-10.html -
eetu
Je n'ai pas regardé.
Ma femme me l'a interdit.
A cause du vomi qu'elle est obligée de nettoyer à chaque fois, sur le divan devant la télé.
Mes pensées consternées vont quand même à ces pitoyables serpillères qui encensent le gnome, et qui, un peu comme ces déviationnistes de l'époque soviétique, continuent d'aller tout droit quand leur chef suprême fait un détour à 90°.
Lorsque leurs enfants, leurs petits-enfants, leur cracheront à la figure pour leur capacité quotidienne à se déshonorer, il ne leur restera que deux solutions: aller pour le reste de leurs jours se terrer en Australie, au fond d'un grand trou (pas trop profond quand même, sinon on les reverrait ressurgir dans l'hémisphère nord...), ou le suicide. -
Humble bumble
Je n'ai pas regardé l'émission pour faire en sorte qu'il y ait une téléspectatrice en moins, c'est déjà ça. D'ailleurs je n'ai pas entendu à France Inter ce matin des détails sur le taux d'audience? -
antenne
Le moment clé du face à face a été quand Sarkozy demande à Pujadas : "mon nom a-t-il été cité?" (parmi les personnes sensées avoir reçu des enveloppes). Hésitation de Pujadas, grosse pression de Sarkozy. Pujadas finalement répond "non", puis essaie de se rattraper (pour ne pas paraître trop servile peut-être), mais trop tard Sarkozy a repris la parole. Pujadas a là clairement privilégié sa carrière. S'il avait répondu la vérité c'est à dire : "vous avez été cité, puis la comptable s'est rétractée, sous la pression d'un interrogatoire policier visant à la faire craquer d'après son avocat", s'il répondait ça il pouvait commencer à se chercher un point de chute sur une chaine câblée. Mais il a répondu "non" : la place de directeur de l'info sur France 2, qu'il convoite apparemment (poste actuellement occupé par Chabot), lui tend les bras. Bien sûr, il faudra qu'il continue à surveiller son langage, à se tenir sage - par exemple continuer à couvrir d'un silence poli les "bains de foule" sarkozyens truqués régulièrement diffusés dans son JT... (Lire : Nouveau "bain de foule" sarkozyen factice au 20H de France 2 ! )