ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Sylvain MONDON 10 février 2008 à 19:28
    Bon, je ne sais pas quoi penser.
    Poutine n'est pas un modèle de démocratie et je considère pourtant ce remerciement comme faisant partie du protocole diplomatique, ayant l'objectif de rapprocher La Russie de la France.
    La Russie a une place considérable dans les intérêts de la France, on ne peut pas se le cacher. Est-ce que cet acte aurait du être évité? Faut-il avoir des rapports distants avec la Russie avec les risques que cela comporte? Je n'ai pas de réponse à ça.
    ++

  • Sylvain MONDON 5 février 2008 à 16:58
    Oui, pour les journalistes, cela manque de démocratie, je n'ai pas dit le contraire.
    Je n'ai jamais dit, en revanche, que le fait de bourrer les urnes n'est pas grave! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce bourrage d'urnes est dans tous les cas inadmissible, mon intention était de le décrire comme non nécessaire pour le parti de Poutine mais je n'ai pas l'impression d'avoir convaincu Manazo ou jo.ëlle. :)
    Bref, je ne suis toujours pas contre le fait qu'un président félicite un autre dans le cadre d'une diplomatie entre pays démocratiques. Selon moi, ce n'est en aucun cas un dérapage de la part d'un président.

  • Sylvain MONDON 25 janvier 2008 à 17:31
    La politique de notre président est critiquable sur beaucoup de points, mais féliciter un chef de gouvernement étranger ne l'est pas, cela fait partie du rôle d'un président selon moi, d'autant plus que M. Poutine est loin d'être un affreux dictateur. Il a été élu, et même si il y a eu bourrage des urnes, Poutine est extrêmement populaire en Russie et aurait été élu quoi qu'il en soit.
    Nous n'avons pas à critiquer ce genre d'acte qui est tout à fait normal pour la diplomatie française et surtout, nous n'avons pas à donner des leçons aux autres pays!
    Comment réagirions nous si l'inverse se produisait ?

    Chercher les erreurs de notre président, oui. Les condamner, oui. Chercher absolument à faire de lui l'auteur de tous les problèmes et voir en lui seulement des côtés négatifs, non.
    Il commet assez d'erreurs seul pour qu'on lui reproche en plus des choses sur lesquelles il n'y a pas grand chose à dire.

  • Babibocho 22 janvier 2008 à 16:04
    Pour le dossier "Sarkozy, premiers dérapages"

    http://www.latelelibre.fr/index.php/2008/01/sarkozy-se-moque-dact-up/

    Après les tests génétiques en maternelle, la pédophilie d'origine génétique (c'est une obsession, gare à la modification du préambule de la Constitution pour la bioéthique), les rafles devant les restos du coeur ou au pied des écoles, les quotas de reconduites à la frontière, un peu d'homophobie ne peut pas nuire... Et toujours le même ton méprisant. A gerber.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.