Sarkozy et Hollande à la plage : derrière les clichés (Canard)
Sébastien Rochat - - 0 commentairesRentrer le ventre, sourire, et enlacer Carla : Sarkozy a pris l'habitude des shootings d'été. Cette année, c'était dans Paris Match. Son successeur maîtrise moins bien l'exercice : grimaces, ventre bedonnant, maillot mal ajusté, Hollande est souvent mal à l'aise sur la plage. Questions de charisme ? Pas exactement : Le Canard Enchaîné raconte comment l'un négocie ces shootings avec un paparazzi, et comment l'autre se fait traquer sans que les clichés soient arrangés.
Hollande en 2015 ? Il n'y a pas eu de photo de paparrazi cette année. C'est pas faute d'avoir essayé : Le Canard enchaîné révèle qu'un paparazzi dénommé Franck Doveri est monté à bord d'un ULM début août, pour tenter de photographier Hollande et Julie Gayet au Château de Cadreils dans le Gers, propriété des parents de l'actrice. Manque de chance : Hollande était dans le Var et l'actrice n'était pas là. Raté. Mais dans la famille Doveri, un autre paparazzi a eu plus de chance. Il s'agit de Sébastien Valente, présenté par l'hebdo satirique comme le "beau-frère" de Doveri. Valente est à l'origine des clichés de Sarkozy, publiés dans Match cet été.
Un Sarkozy toujours à son avantage : sourire aux lèvres, ventre plat, amoureux et même plus grand que Carla (@si vous a déjà raconté l'histoire de cette croissance soudaine).
Des photos trop belles pour être volées ? Le Canard explique que le paparazzi n'a pas eu besoin de louer un ULM comme son beau frère : "Le couple Sarkozy-Bruni l'a gentiment invité à lui tirer le portrait", assure l'hebdo. Normal : Valente a déjà travaillé pour les Sarkozy. Il a suivi la campagne présidentielle de 2012 et c'est lui qui a photographié les vacances du couple au Cap Nègre, en 2013. Des photos, là encore, parfaites, où pas un centimètre de cellulite ne dépasse :
Hollande n'a pas la même chance que Sarkozy. Doveri et Valente travaillent pour l'agence E-Press photo. Une agence qui aime décidément bien les présidents en maillot de bain puisque, selon le Canard, elle a vendu en 2013 "des clichés estivaux d'un François Hollande vraiment pas à son aise dans un maillot de bain peu seyant". De quelles photos s'agit-il ? Après vérification, comme en 2015, il n'y a pas eu de photos de Hollande en maillot en 2013.
En revanche, les fans du président ont pu admirer sa bedaine en 2014 et 2012. Des photos pas vraiment à son avantage.