Sarkozy, Dati et Yade (presse internationale)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Du Canada à l'Inde en passant par l'Australie ou la Grande Bretagne le départ du gouvernement de Rachida Dati, choisie comme candidate aux élections européennes par Sarkozy, alors que Rama Yade a publiquement refusé cette proposition, inspire la presse internationale. Quelques exemples.



"Sarkozy bannit une autre ministre star"

The Age (Australie) vendredi 30 janvier 2009




"Sarkozy va virer une autre icône"
Vancouver Sun (Canada) 29 janvier 2009picto

"Le gouvernement arc-en-ciel de Sarkozy commence à perdre ses couleurs" titre le Daily Telegraph (Grande Bretagne) du 29 janvier 2009. "Sarkozy a laissé Dati inondée de larmes après qu'il l'ait virée" explique l'Evening Standard (Londres) du 28 janvier 2009






"Caroline Kennedy, Rachida Dati, Yama Rade… Voici trois femmes dont le point commun est d’avoir été propulsées vers les sommets pour de mauvaises raisons: non pour leurs qualifications, mais pour ce qu’elles représentaient. Dans les trois cas, l’affaire a mal tourné." écrivait La Presse Montréal le 27 janvier dans une longue chronique sur toute la hauteur de la page.

La Presse Montréal (Canada) 27 janvier 2009picto



"Un ministre gay est le nouveau favori de Sarkozy"

"Sarkozy a peut-être perdu un symbole de diversité en la personne de Rachida Dati son ministre de la Justice, d'origine nord-africaine, mais il en a trouvé un autre avec le premier ministre qui a reconnu publiquement être gay."

pictoThe Times of India (New Delhi)

Lire sur arretsurimages.net.