Sarkozy contré sur M6

La rédaction - - Intox & infaux - 0 commentaires


Il ne l'a pas lâché.

Dimanche 18 mars, Nicolas Sarkozy était l'invité du magazine Capital sur M6. Et manifestement, le journaliste Thomas Sotto était en pleine forme, toujours à l'affut de la moindre approximation du candidat. Sur le pouvoir d'achat par exemple, Sarkozy a d'abord affirmé que la France était le seul pays où celui-ci avait augmenté avant d'être immédiatement rectifié par Sotto qui a énuméré les autres pays européens dans ce cas de figure.

Sur les questions de santé, lorsque Sarkozy minimise les dépenses supplémentaires pour les patients pris en charge dans les cliniques, Sotto dégaine : encore faut-il avoir une bonne mutuelle et éviter les dépassements d'honoraires. Sur l'Europe, Sarkozy s'est vanté d'avoir initié la modification des accords de Schengen. Faux, les négociations avaient débuté avant, ce que ne manque pas de glisser le journaliste de Capital.

Et quand c'est Sarkozy qui tente de poser une colle au journaliste sur le nombre de médecins en France...

pas de chance, celui-ci a la réponsepicto

Et si vous avez (déjà) oublié ce qu'est une interview complaisante, lisez la chronique de Daniel Schneidermann : "Barthès-Sarkozy, apothéose du fun washing".

Lire sur arretsurimages.net.