ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Photine 21 octobre 2008 à 11:49
    Une solution pour les photographes : boycotter la prochaine sortie de Sarkozy.

    Rappelez-vous la première conf de presse de Sarkozy : une semaine de commentaires dans lémédias. Depuis, plus rien : en fait-il encore ? si oui, combien de journalistes ? (vu qu'à l'époque, on nous avait gonflés avec le nbre de journalistes, étrangers et blabla), si on, pourquoi a-t'il arrêté de faire des conf de presse ? départ des journalistes ?
    (sérieusement, un vrai sujet d'investigation pour Asi).

    Pour en revenir au sujet de l'article, il arrive que des photographes fassent une action de boycott d'une personne dont il refuse le comportement (je crois qu'I. Adjani eut cet honneur à Cannes).
    Sarkozy vit grâce à la presse, il serait que celle-ci le lui rappelle. Ça s'appelle le rapport de force, al loi de l'offre et la demande, la loi de la jungle capitalisme ou le libéralisme débridé, mais aux dernières nouvelles, ce sont toujours les idées de Sarkozy, donc pas de fausse pudeur!

  • Fandasi pour clavier 21 octobre 2008 à 10:44
    Tout ça pour être en photo avec Bush , le président américain le plus détesté au monde , et qui va disparaitre de la scène politique dans quelques semaines ...???
    Je pense que ça fait un peu has been. Comme Barroso d'ailleurs. Je crois que le confrère photographes d' Elodie Grégoire ne devraient rien regretter.

  • Balthaz 20 octobre 2008 à 23:08
    sarko fils a de son côté battu un record mondial pour son mariage : 1000 (mille) photos en circulation dans les agences;

  • jérémie 20 octobre 2008 à 23:06
    entre josé-emmanuel barroso et jean-dominique lévitte, j'ai presque cru qu'on était le 1er avril...

  • Compunet 20 octobre 2008 à 22:59
    tout ce qui se passe entre sarko et les média est incompréhensible ; comment ce milieu, qui a pourtant l'habitude de donner avis ou opinions, reste soumis à ce gars à ce point là ; je propose à ceux qui ont encore un peu d'orgueil, pour commencer à manifester leur désaccord, et c'est un euphémisme je l'espère, de faire la grève de la presse : ex : lorsque sarko les convoque pour se faire mousser dans une rencontre quelconque, qu'ils posent micro et caméra au sol : pas d'images, pas de son, bravo.... et en plus ça fera des vacances au petit peuple de france !!!

    en parlant des média, on n'entends plus guère parler de France Télévisions, à part ça et là quelques hésitantes affirmations d'ALBANEL, qui on le sent bien, n'a aucun pouvoir de décision dans l'affaire ;
    mais si j'ai bien compris sa dernière intervention, vu à la télé, la réforme consiste dans le fait que le prés de la rép, sarko malheureusement encore pour 3 ans, a l'intention d'avoir tout pouvoir décisionnel et sur la nomination du président du service public et sur les programmes ("on ne se substitue pas aux programmateurs mais on leur indique simplement la marche à suivre" !! disait-elle) ridicule !

    si tel est le cas, alors il faudra boycotter la télé publique ; je ne comprends pas qu'on laisse faire ce gigantesque retour en arrière : la télé publique à l'image de sarkozy pendant 3 longues années beurkkkkkk
    en effet je ne peux imaginer un instant qu'une telle réforme puisse trouver crédit auprès d'un seul autre président qui lui succèderait ; ce serait conserver des rapports avec les média digne d'un Brejnev , la pression occulte !!!

    n.b. : et pour les accusations que peuvent faire des célébrités et autres politiques sur des "révélations" que la presse peut sortir à leur sujet, perso je pense que c'est son boulot, pas dans la vindicte ou la revanche mais dans l'information ; désolée mais les DATI, SARKOZY, BRUNI et compagnie sont bien contents d'avoir les journalistes lorsqu'ils servent leurs intérêts ; le pendant est qu'ils acceptent les articles qui les desservent ; et pour exemple, je n'aimerais plus qu'existe en france une affaire Mazarine PINGEOT, élevée grâce aux deniers publics sans qu'aucun contribuable n'en soit informé.........

  • Adrien 20 octobre 2008 à 22:56
    Le JDD a en plus l'outrecuidance de faire dans le subliminal : la rencontre augure en effet un sommet mondial "magique"...

  • constant gardener 20 octobre 2008 à 22:43
    C'est des photos de gens qui bossent, çà?

  • manuel musy 20 octobre 2008 à 22:31
    José Emmanuel Barroso

    z'êtes sûr ? ;-)

  • Balthaz 20 octobre 2008 à 22:12
    il a même son photographe personnel. Un vrai ptit père des peuples. ça laisse augurer une chouette remise à plat de la presse après les vrais faux états généraux bidonnés d'avance.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.