ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • code 18 2 octobre 2008 à 09:56
    pourtant ça serait du gâteau pour un opposant politique que de brandir cet abécédaire et de crier haut et fort l'irresponsabilité du président et de son idéologie malfaisante.
    que nenni
    il ne faut pas créer la peur chez les Français et se montrer digne et solidaire dans la tourmente financière actuelle.
    on se ferait taxer soi-même d'irresponsable pour un peu !
    réveillez-vous l'opposition !!!

  • Littlebigmarilou 1 octobre 2008 à 18:57
    ça serait rigolo, ça! Que Sarkozy propose des "subprimes" à la française
    Enfin, la crise des "subprimes" est de moins en moins drôle à mesure qu'elle se rapproche de chez nous.
    Donc, des gens de là-bas ont emprunté des sommes qu'ils ne pouvaient pas payer, alors que cinq assurances refusent de couvrir mon prêt immobilier, alors que je suis solvable, parce que j'ai un problème de poids? Qu'est-ce qu'il faut faire? Sucer le banquier? l'assureur? le président?
    Désolée, je suis vulgaire... je suis hors de moi.
    Quelqu'un, une idée? Please?

  • PierreDu 1 octobre 2008 à 14:09
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre interprétation :

    Sarkozy proposait, en 2007, d'aider les propriétaires d'un bien immobilier ayant un faible revenu, à emprunter en garantissant ce prêt sur ce bien immobilier. Aux USA, ce sont des non propriétaires qui s'endettaient au desssus de leur moyens pour acheter un bien immobilier

    Cette proposition de Sarkozy a été faite dans plusieurs revues, dont la revue "La Vie Immobilière". Il faut également la replacer dans son contexte, au moment de la campagne électorale, Sarkozy promettait de faire de la France "un pays de propriétaire", et multipliat les annonces et les promesses pour faciliter l'accès à la propriété.
    Donc pour moi, il s'agissait bien d'inciter des non propriétaires à s'endetter au dessus de leur capacité de remboursement pour acheter un bien immobilier

  • Laurent Gosse 1 octobre 2008 à 13:03
    Absolument! Voici une source assez difficilement contestable dans laquelle le candidat lui-meme explique qu'il désire mettre au point un système de crédit hypothécaire pour lequel la garantie est fournie par le bien immobilier lui-meme. Tant que le marché immo grimpe, les mensualités restent sous controle, mais à la première baisse, ces mensualités commencent à flamber à un rythme non-linéaire ... Heureusement que cette promesse est passée à la trappe!

    http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=credit_hypothecaire

    On appelle ca des subprimes. En Italie, la société immo Professione Casa en a vendu tout plein, et meme des modèles plus exotiques (comprendre plus toxiques!).
    (voir http://www.professionecasa.it/ mais il n'y a pas qu'eux en matière de courtiers en prets toxiques: http://www.professioneprestiti.it/Mutuo1.aspx ou bien http://www.tuttosullafinanza.com/mutuo-casa-genova.htm )

    Bien à vous,
    --
    Laurent

  • Alain S. 1 octobre 2008 à 13:02
    Comme le rappelle entre autre le Canard ou le syndicat de la magistrature, il proposait aussi la dépénalisation du droit des affaires.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.