ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Noisemanland 6 septembre 2011 à 16:20
    Et notre grand gagnant pour la 28ème place est......... Frédéric Péchenard !!
    Félicitations à lui. Son prix lui sera remis... ah non, "on" m'annonce qu'il n'y aura pas de remise de prix

  • emilie bouyer 3 septembre 2011 à 11:31
    Bayrou,c'est la droite catho,on le sait.

  • Bernoryx 3 septembre 2011 à 11:30
    Ce Sarko, c'est Louis XIV en culotte courte!

  • Tygrrresse 2 septembre 2011 à 23:27
    J'ai vu l'émission , je n'ai rien appris de plus ... Et je dois avouer que je suis bien plus préoccupée par la situation financière de mon pays que par les "victimes" politico-médiatiques de Sarkozy ; à quand une émission sur le dernier livre de F Bayrou ??

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 1 septembre 2011 à 12:28

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Claude Benza 1 septembre 2011 à 11:17
    Brrr!!! tout ça fait bien peur...

  • Romano C. 1 septembre 2011 à 11:01
    N'oublions pas aussi les préfets licenciés, Devedjian...

    Si tout le monde était aussi fidèle que les Balkany, personne n'aurait de problème... Ah si, Isabelle Balkany s'est pris une rouste aux dernières élections cantonales. Elle s'était présenté pour battre Devedjian, sans doute pour faire plaisir à Sarko...
    Donc personne n'est à l'abri de rien dans ce beau pays.

  • Fandasi pour clavier 1 septembre 2011 à 10:40
    Le problème avec le titre du bouquin , c'est qu'on ne saura jamais si Omar Raddad a ou non "tuer" Ghislaine Marchal ...

  • Ptilou 1 septembre 2011 à 10:06
    Après le film, le livre !
    Mais les Français aiment avoir un roi à leur tête...

  • charlie.lapared 1 septembre 2011 à 09:56
    On a déjà vu tout plein de magouilles de ce genre... au cinéma non ?
    Sauf que le cinéma, c'est souvent de la belle fiction et le résultat d'un super travail d'équipe.
    Avec la clique à Sarko, la vérité dépasse la fiction, mais en nettement plus dégueulasse !

    VIVE LE CINEMA !

  • caius lapsus 1 septembre 2011 à 09:08
    J ai bien peur que cette affaire soit encore une fois étouffée. Regardez Chirac .9 chefs d inculpation ,ça duré 20ans et hop ,à la machine à blanchir l' U M P et pchiiit. Regardez L Angolagate Pasqua blanchi aprés 30 ans de procés. C est pas magnifique!!. Par contre pour un emprunt de 1 million de francs ,(150 000euros) on a poussé Béregovoy au suicide (avec la complicité du canard qui entre nous ,depuis qu il y a Sarko ne divulge plus rien ). Bizarre aussi l affaire Elf .Là c est le contraire la justice a eté rapide pour juger Rolland Dumas ça pas trainé; prison ferme .Au fait il etait socialiste... c est peut etre pour ça, même si je trouve le jugement juste,il ny a pas eu de clémence.Alors pour L affaire Bettencourt ,vu le tas de journalistes et merdias aux ordres ,on etouffera et Sarko passera pour une victime.

  • domdom 1 septembre 2011 à 08:33
    Je suis un peu surprise de trouver J. Dray parmi les "victimes". Contrairement aux affirmations de tous les journalistes qui ont commenté son affaire, et à ce qu'il tend à faire croire, il n'a pas été "innocenté", "blanchi" : il a fait l'objet d'un rappel à la loi, ce qui signifie que, pour le procureur de la République, il y avait une infraction constituée. Ce n'est que parce que le parquet a estimé que le préjudice était, selon lui, peu important qu'il a choisi cette option (sur ce point, il y aurait matière à discuter parce que si je n'ai plus le chiffre en tête, il n'était pas d'un montant insignifiant...). Si le procureur de la République avait estimé qu'il n'y avait pas d'infraction, il aurait classé l'affaire sans suite. En ce qui me concerne, si je m'étais estimé innocente des faits reprochés, je me serais indignée d'un rappel à la loi et réclamé un procès public devant le tribunal correctionnel pour faire éclater mon innocence !

  • Compunet 1 septembre 2011 à 08:29
    un des problèmes de ce dossier est l'indépendance de la Justice, et celle du Parquet en particulier aux ordres de l'Élysée avec des sbires comme Courroye : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110506.OBS2562/eva-joly-le-juge-courroye-a-ete-desavoue-la-chancellerie-doit-le-muter.html

    si le nettoyage dans cette affaire peut être fait en même temps que la lumière , peut-être que les citoyens retrouveront un minimum de confiance en cette Justice aux ordres des chiffres attendus par le préfet en chef, le petit du faubourg saint-honoré !!

  • LPR 1 septembre 2011 à 08:12
    "L'affaire de l'atteinte au secret des sources du Monde dans le traitement du dossier Bettencourt prend désormais la dimension d'une affaire d'Etat. Contrairement aux affirmations officielles et répétées de l'exécutif, la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) – le contre-espionnage français – a bien procédé à l'examen des appels téléphoniques passés par notre collaborateur Gérard Davet, entre le 12 et le 16 juillet 2010, afin de tenter d'identifier ses sources. Ce faisant, les services secrets ont, sur ordre, violé la loi sur le secret des sources pour tenter de colmater les fuites du dossier Bettencourt.
    [...]"


    Selon la justice, donc, Woerth, Hortefeux, Kosciusko-Morizet, et meme Sarkozy ( entre autres ) ont donc menti.

    * Edit : ^^^ article du Monde

  • dadu 1 septembre 2011 à 03:40
    Et la fin d'arrêt sur images sur France 5 en 2007?!
    Schneidermann à la télé pendant les campagnes électorales, ça doit déplaire à certains oligarques...

  • Ralpot 31 août 2011 à 23:56
    Et Straus Kahn alors !
    C'est-i pas SARKO qu'aurait commandité la camériste maudite ?

  • pow wow 31 août 2011 à 23:41
    L'ambiance devait être sacrément festive et primesautière aujourd'hui à l'Elysée. Pareil qu'avec madame pow wow quand elle a passé la serpillère et que je rentre du jardin avec mes bottes. Sauf que $arko à côté de madame pow wow, c'est un schtroumpf apathique.

  • Yanne 31 août 2011 à 23:17
    Pour une bonne partie, ça reste des Petits meurtres entre amis, parce qu'ils avaient bien profité de la soupe du système médiatico-politique.

    Ce sont souvent des alliés qui ont eu l'heur de déplaire. Mais aucun n'a perdu autant l'amité de Nicolas Sarkozy qu'un dénommé Mouammar, dit le Libyen, qui avait été reçu avec faste et amitié à l'Elysée, et dont NS s'est détourné pour une sombre histoire de démocratie.

    :-)))

  • Francois T 31 août 2011 à 22:38
    Je vais me faire l'avocat du diable : au vu de ce récits, Sarkozy est-il aussi différent que cela des autres présidents ? Je le trouve presque baba-cool par rapport à Giscard et Chirac, par exemple. Y'a t'il eu des barbouzes tueurs dernièrement ? Je n'en ai pas entendu parler. Et si l'homme était plutôt un modéré, dans un système présidentiel qui pousse à l'assassinat ? Ce serait alors plutôt le système qu'il faudrait abattre.

  • Maud 31 août 2011 à 22:08
    Le pouvoir est toujours violent sauf que dans le cas présent on atteint sans doute des sommets, des méthodes de voyou employées par ceux qui savent qu'ils bénéficieront toujours de l'impunité. Les témoignages auraient sans doute pu être bien plus nombreux si certains osaient parler. On attend la suite .... quant à Pécresse il est amusant, dans le cas présent, qu'elle recommande de s'adresser à la justice quand on comprend les pressions, les intimidations de quelques procureurs aux ordres et la peur des témoins qui passent entre leurs mains et dans celles des policiers. La France n'a plus de démocratie que le mot pour faire illusion.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.