Sans-papiers : un conseiller régional francilien cyber-harcelé par la fachosphère

La rédaction - - 9 commentaires

En raison de son engagement pour des mesures favorisant la gratuité des transports franciliens pour les migrants en situation irrégulière, un conseiller régional est l'objet de campagnes de harcèlement de la fachosphère. L'affaire illustre cette "cyber-haine" que souhaite combattre le projet de loi Avia, récemment adopté en première lecture à l'Assemblée Nationale.

Ce 3 juillet, coup de massue pour le conseiller régional d’Île-de-France Pierre Serne. Les groupes de droite, majoritaires à la région, lui refusent la prise en charge d'une partie de ses frais de justice, prise en charge qu’il avait sollicitée pour combattre le cyberharcèlement de l’ultra-droite dont il est (re)devenu la cible depuis début avril, suite à la publication d’une enquête de Mediapart sur la fachosphère. Un harcèlement qui ne date pas d'hier. 

Tout commence par une décision de justice. Le 25 février 2018, se fondant sur une erreur de droit, le tribunal administratif de Paris annule la décision du Syndicat des Transports d’Île-d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s