Samu à Sainte-Soline : des révélations aux contre-feux

Pauline Bock - - Intox & infaux - 68 commentaires

"Le Point" et "Le Figaro" dénoncent les enquêtes du "Monde", de "Mediapart" et de "Libération"

Après les révélations du "Monde", de "Mediapart" et de "Libération" à propos de la chronologie de l'arrivée (tardive) des secours auprès de Serge D., manifestant contre la méga-bassine de Sainte-Soline dans le coma, "Le Point" et "Le Figaro" volent à la rescousse des autorités. Et ne ménagent ni les trois médias les ayant précédés, ni les manifestants qui se voient imputer la responsabilité du drame.

Le Samu a-t-il été empêché d'intervenir lors de la manifestation contre une méga-bassine à Sainte-Soline ? Que s'est-il passé pendant plus d'une heure et demie, avant que Serge D., le manifestant blessé en urgence vitale et qui est toujours entre la vie et la mort, ne soit enfin pris en charge par les secours ? 

Le 28 mars, le Monde révélait un enregistrement issu d'une équipe de la Ligue des droits de l'Homme (LDH). Il montre que le Samu n'avait pas eu le droit d'intervenir pour secourir des blessés lors de la manifestation contre les méga-bassines à Sainte-Soline, violemment réprimée par les forces de l'ordre et durant laquelle de nombreux manifestants ont été gravement blessés. L'un d'eux, Serge D., est toujours d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s