-
Limonchell:o)
Pour confirmer et appuyer votre très bon article.
APRÈS LE SÉISME, CE JOURNALISTE CRITIQUE LE ROI DU MAROC(journaliste citoyen marocain(le Média-28 mnts)
https://www.youtube.com/watch?v=AquRxmkMUl0
-
Athanase Broutechoux
Grands mercis pour l'info :-))
-
Manu
Attention ! Certaines formulations laisse à penser qu'un journaliste « digne de ce nom » serait toujours neutre. Ce qui en réalité est impossible en pratique ni même souhaitable en théorie.
La seule chose qui importe lors de l'intervention de quiconque dans un média est de connaitre son positionnement. Sa qualification reste intéressante, mais a peu d'intérêt pour jauger le discours : deux ingénieurs peuvent parler de transition énergétique, mais leur discours ne sera pas à interpréter pareillement selon qu'ils soient pro ou anti radioactivité, pour donner un exemple « au hasard ».
-
nonolimit
Pauline, à vour le commentaires sur twitter,je crois que vous avez tapé dans un nid de frelons😊
-
GPMarcel
Journaliste: personne qui lit, aujourd'hui, le journal de demain.
Nous vivons une époque formidable
-
tosh
ca renvoie a la manière dont on présente les lobbys dans les médias de manière générale.
Je note que nous n'avons pas que ce problème, on a aussi des intervenants qui sont officiellement journalistes et qui font la com et le service après vente du gouvernement.... tous ces journalistes de "la petite cour"
-
DéLecteurdeVraiThé
à force de côtoyer des journalistes faisant de la communication ou de la propagande, beaucoup de journalistes ont du mal à reconnaître les leurs.
Néanmoins, lorsqu'un des ces pseudos journalistes ont trempé dans des affaires louches jusqu'au point d'avoir été informateurs ou informatrices patenté(e)s d'un service de renseignement, le port d'un bracelet avec code-barres devraient permettre de ne pas se tromperInfo d'un "journaliste" (moi-même) selon la définition qui semble communément acceptée : Le nouveau livre de Naomi Klein est très intéressant "Doppelgänger" (vidéo en Anglais)
-
Ata Raxie
En France, la plupart des journalistes ont tendance à se prosterner devant les porteurs de maroquins...
-
pompon
S'il n'y avait que pour cette intervenante que nos médias dits sérieux manquaient d'exigence! C'est l'avantage du grand âge que de connaître un peu l'historique de nombre de toutologues et acteurs politiques, ignoré, volontairement ou pas, des présentateurs et trompant ceux qui voudraient s'informer...
Or, rappelons-le, l'information est la base, incontournable, de la démocratie. Et laissez-moi rêver.
-
Davesnes
"Si Samira Sitaïl est présentée comme "journaliste" dans l'émission, c'est parce qu'elle l'a demandé".
Si un jour je suis invité à la télé je demanderais à être présenté comme ingénieur en physique nucléaire. Ou alors comme Maître de conférence (peu importe le domaine).
-
Max Médio
Dupont Moretti est l’avocat du Maroc qui a poursuivi deux journalistes francais. Bfm est proche du pouvoir. CQFD, non ?
L’executif francais est une passoire.
Se rappeler de Benalla a l’Elysee, en contrat avec des proches de Poutinr ; Macron qui se sert de son smartphone perso infecte par Pegasus ; ....
-
Traroth
Comme si "journaliste", c'était un statut à vie. On est journaliste quand on fait du journalisme. Ce n'est pas une question de carte de presse ni d'école qu'on a suivi. Ni d'avoir été journaliste.
Samira Sitail, comme Pascale Clark, ne l'a visiblement pas compris.
-
Raminagrobis
BFMTV et "C à vous " c est de la tv caca c est pas la peine de prendre un bâton pour touiller tout ça. Beurk!!!
-
Pakal
Quand la télé marocaine aura besoin de porte parole officieux de la France pour commenter un évènement, elle aura l'embarras du choix : la famille Duhamel, S Mabrouk, Léa Salamé, Calvi , Pujadas .....
-
Jean Charles Roy
C'est incroyable .Les chaînes reçoivent des invité.es sans savoir qui ils /elles sont .On appelle ça des journalistes ! ....Merci Pauline :)