Sam Zirah : l'influenceur télé-réalité s'essaie à l'interview politique
Zoé Faucher - - Nouveaux medias - 9 commentairesRima Hassan, Sébastien Delogu ou Louis Boyard... en attendant le Rassemblement national ?
Sa spécialité, ce sont les candidats et candidates de téléréalité. Mais depuis plusieurs mois, l'influenceur Sam Zirah convie un nouveau type d'invités dans ses vidéos Youtube : des hommes et femmes politiques, en particulier venus des rangs de la France insoumise, comme Rima Hassan, Sébastien Delogu ou Louis Boyard. Le résultat, présenté comme novateur, est-il en réalité si différent que ce que l'on peut voir depuis des années à la télé ?
Pour celles et ceux qui ne seraient jamais tombés sur une vidéo de Sam Zirah, plantons d'abord le décor. Un canapé blanc, des coussins velus roses et jaunes, un palmier et un coucher de soleil en fond. Et des titres on ne peut plus accrocheurs, souvent au-delà de la limite du compréhensible pour non-initiés : "Accusations droit de réponse et décision radicale", "Yamina coquine en larmes","Breg trOu du Q", ou encore "Jessy Feet devient RICHE avec SES PIEDS".
Depuis sa première vidéo postée en avril 2015, Sam Zirah, passionné de mode, a gravi les échelons de la célébrité sur Youtube en donnant la parole au gratin de la téléréalité française. Encore récemment, c'est sur sa chaîne que Loana, mise en scène dans la série Culte diffusée sur Amazo...