Salvator, l'homme de main des patrons

Maurice Midena - - 4 commentaires

Portrait du directeur des rédactions du Parisien

Directeur des rédactions du Parisien depuis octobre 2020, Jean-Michel Salvator a passé les quinze dernières années dans les chefferies du Figaro et de BFM. Des rédactions où il a déployé ses attributs : ne pas brusquer les actionnaires dans les articles publiés par ses journalistes, développer l'offre numérique... et gérer les équipes à la dure.

"Ah non, non, non, je ne vais pas vous parler ! Vous allez dire vos horreurs sur moi, que je suis une brute. De toutes façons, votre papier est déjà prêt." Au téléphone, jeudi dernier, Jean-Michel Salvator, bougon mais poli, n'a guère envie de discuter avec ASI. Après cinq minutes de négociations, il accepte : d'accord pour une heure dans son bureau. Mais en fin de journée, SMS très poli pour nous dire qu'il préfère annuler. Au téléphone, il nous avait prévenu qu'en quarante ans de carrière, il avait eu le temps de se "faire beaucoup d'amis mais aussi beaucoup d'ennemis". Le Parisien, dont il a été nommé directeur des rédactions en octobre 2020, découvre les pratiques de ce directeur un peu particulier. 

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