Russia Today : les bons clients-mystère des JT

Emmanuelle Walter - Tony Le Pennec - - Silences & censures - 64 commentaires

Des inconnus, aux titres elliptiques : certains invités des journaux télévisés de RT France (Russia Today) sont nimbés de mystère. En fouillant, on leur découvre pourtant des affiliations idéologiques qu'il aurait été bon de faire connaître aux internautes et téléspectateurs. Galerie de portraits.

Parce que la branche française du média russe et pro-russe RT enchante les Gilets jaunes et fait les beaux jours des réseaux sociaux, nous avons passé quelques heures à regarder ses journaux télévisés. Et là, surprise : abondance d'invités (des hommes presque toujours) en plateau (jusqu'à une quinzaine par jour), peu vus la plupart du temps dans les télés françaises. Quelques inconnus au bataillon, rien que le 30 janvier : Paul Thomson, "Vice président du parti conservateur à Paris", invité pour parler Brexit, ou Damien Charles, "expert en relations internationales", sur la crise politique au Venezuela. Le 26 janvier, voici Rudy Kazi, de Forces Républicaines, une "plateforme de réflexion" qui promeut la diversité, ou François Béchieau, un ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s