Ruquier a bien essayé d'inviter Marine Le Pen (Marianne 2)

La rédaction - - 0 commentaires

Laurent Ruquier a-t-il des pertes de mémoire ?

La semaine dernière, prenant à témoin Michel Drucker, l'animateur d'On n'est pas couchéa déclaré qu'il avait choisi de ne pas inviter Marine Le Pen dans son émission. Question de principe. Sauf que... Marianne2.fr vient de révéler que Ruquier a bien essayé de l'inviter. Christophe Kulikovsky, un collaborateur de l'animateur, a contacté Le Pen pour qu'elle participe à l'émission du 21 septembre. Ce ne serait que pour des questions d'agenda qu'elle aurait décliné l'invitation.

Alors pourquoi Ruquier a-t-il assuré qu'il ne voulait pas l'inviter ? Selon le collaborateur de l'animateur, interrogé par Marianne2.fr, "Laurent Ruquier est un peu ambivalent sur la question ». Il craindrait « les débordements », mais son refus ne serait pas «définitif»". Autre explication d'après Marianne2, Ruquier aurait "«changé d'avis» sous la pression de sa productrice Catherine Barma qui affiche parfois sa très grande hostilité au Front National. Et qu'il ait souhaité, du coup, en posant la question de l'invitation éventuelle de Marine Le Pen à Michel Drucker (dont il savait très bien qu'il n'avait pas l'intention lui non plus de l'inviter), montrer qu'il existait une sorte de «consensus des animateurs» pour boycotter la fille de Jean-Marie Le Pen".


Faut-il inviter Marine Le Pen dans les émissions de divertissements ? Comment doit-on traiter le "nouveau FN" dans les médias ? C'est l'objet de notre émission cette semaine.

Lire sur arretsurimages.net.