"Rugy II : le retour", une production BFM TV

La rédaction - - 50 commentaires

Voir la vidéo

Rugy, à peine parti, déjà revenu ? C'est en tout cas la petite musique que l'on pouvait entendre ces derniers jours sur BFM TV. "Est-ce qu'il peut revenir ?", "A-t-il démissionné pour rien ?" : après Apolline de Malherbe, qui lui a posé la question lors d'un entretien d'une heure, journalistes et présentateurs de la chaine ont pris le relais, s'offrant deux jours de spéculations à peu de frais. Montage.

"Est-ce que vous aimeriez revenir au gouvernement ?" La journaliste Apolline de Malherbe n'a attendu que quelques minutes d'entretien pour poser la question à François de Rugy, invité ce lundi 29 juillet de son émission sur BFM TV. Pendant près d'une heure, Rugy est revenu sur toutes les accusations dont il a fait l'objet, des homards aux grands crus de la cave de l'Elysée, en passant par le remboursement, six mois après, des emprunts réalisés sur ses indemnités de frais de mandat pour le paiement de ses cotisations à Europe Ecologie les Verts (EELV).

L'ancien ministre n'a pas hésité à employer les grands mots pour revenir sur ces semaines de turbulences : il est "meurtri", a été "victime d'un lynchage" et d'une "cabale médiatique...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s