-
Ervé
Les assassins de #DeRugy, ses amis qui, comme aux jeux du cirque, consentirent à la mise à mort, les vertueux, les vertueurs, les maniaques de la transparence qui ont crié avec les loups, n’auraient qu’une façon de réparer un peu : demander pardon. Mais il ne faut pas rêver. Hélas.Qui est l'auteur de ce tweet offensif et indigné ?
Un indice : Il arbore invariablement des chemises blanches Charvet dont la valeur (300 euros), est inversement proportionnelle à celle de ses sentences.
-
Max Médio
Hurler.
Sont-ils bons à autre chose ?
Ils font le clash ou le buzz pour augmenter le coût de la pub et faire entrer des ronds dans la poche à Drahy, le golden-boy du surendettement.
Un journalisme-sandwich (ou casse-croute) comme il existait des "hommes sandwich".
Sauf que les seconds n'ont pas les revenus des premiers...
-
Jiemo
Il y a un paradoxe dans les propos tenus: Ces "gens" savent tout des "désirs" des français ( dans le sens "la masse" , celle qui les terrorise tant ) sans jamais en cotoyer un seul. Comme dit ailleurs : "Quels sont les noms de vos sources , on les retrouvera !"
-
MartinMartin
"Ces gens-là" voudraient qu'on achète du vin à 4 euros la bouteille. Ben non, "ces gens-à" ne veulent pas d'un retour à une monarchie avec ses courtisans méprisant "ces gens-là". Ce journaliste est vraiment puant de suffisance et devrait réfléchir à ce qu'il dit.
-
caius lapsus
BFM WC dans sa splendeur. ça pue, mais on sent les journaleux heureux et soulagés. Une vraie pub pour air wick!
-
Ervé
Tiens, ce midi je vais sacrifier à la gastronomie française traditionnelle et me faire un petit kebab.
-
TohaHI
Paris n'est pas Stockholm
-
Ervé
Et "en même temps", la France s'hanounanise :
La porte-parole des Républicains Laurence Sailliet démissionne de toutes ses fonctions au sein du parti. Elle annonce qu'elle rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans l'émission "Balance ton post" à la rentrée, comme chroniqueuse.
-
sspicco
Je le dis donc... la sobriété serait de bon aloi...
-
JUSTIN COLBART
Cela dit, les arguments des "éditorialistes" de BFM sont pitoyables… Surtout celle de la dame en bas à droite !
-
JUSTIN COLBART
Quitte à passer pour un empêcheur de penser comme il faut, j'émets mon bémol :
Nan c'est pas bien de manger du homard aux frais du contribuable. Et on demande aux personnel politique d'être irréprochable. Soit.
Ce qui m'étonne en revanche, c'est que jamais on ne demande de comptes à ces milliardaires du privé, capitaines d'industrie ou pas, à ces stars du foot ou du chôbizz, s'ils ne sont pas gênés de gagner éhontément plusieurs smics par jour et pire… C'est pas sur le dos des contribuables, ah non. Mais c'est sur celui des salariés de leur boîte qui voient leurs droits (et leur paie) se réduire comme peau de chagrin, au bénéfice des actionnaires, déjà fort bien nantis. Pour les vedettes du sport-pognon, c'est sur l'argent qu'on pourrait redistribuer aux petits clubs, pour les stars de la chansonnette, ou du cinoche, sur le prix des concerts, l'aide à la culture et autre. Et je me demande si les abus du secteur capitaliste ordinaire ne sont pas encore plus grands que ceux des politiques.
C'est moins vendeur, comme réflexion, au pays du "tous pourris, ces politicards"…
-
DéLecteurdeVraiThé
Les Macron journalistes pullulent
et en particulier sur les radios Macron Info et Macron Inter
Je n'ai pas regarder la vidéo, j'ai juste lu le texte dessous, je n'en plus d’écœurement
je viens d'écouter les deux radios sus-mentionnées l'espace des actualités et d'une rubrique sur la "décision très bonne" du Président de la République (qq chose à voir avec un chef général de tout ce qui se passe en l'air)
et là, je n'ai entendu que quarante fois le nom de Macron, je n'ai entendu que "Ne ratez pas si vous allez voir le défilé le Fouquet's qui inaugure sa rénovation et qui avait été saccagé par les Gilets Jaunes" (j'ai même cru au départ de l'annonce que c'était journée ouverte au Fouquet's avec buffet à volonté)
et tout à l'avenant
Alors en ce qui concerne la "scandinavisation" de la France, je peux vous jurer que tous ces journalistes (de la vidéo que je n'ai pas vue) peuvent dormir sur leurs deux oreilles :
ce n'est pas demain qu'en Scandinavie (et ailleurs en Europe de l'Ouest), on débitera des telles salves de loukoums en l'honneur du chef de l'état, ni des têtes royales, le cas échéant
écoeuré de chez écoeuré
-
Monsieur zigoto
"si on veut une société nordique, froide, où le Premier ministre va faire ses courses chez G20, où il faut absolument rouler dans des voitures de monsieur Tout-le-monde, dîner avec des marques distributeur de sodas, en manger du taboulé… faut le dire tout de suite. "
? ? ? Ben on le dit...
-
mujer
Bien que hors sujet, ce qui m'interpelle personnellement c'est qu'un ministre de l'état, soit marié avec une journaliste de "GALA" !!!!
Nan mais, GALA quoi .... ?
-
annek
Ça me va bien une " élite" modeste avec nos deniers!
Dans ma naïveté, je pensais que le précédent gouvernement allait être "normal". Et c'était cette modestie que j'espérais !
Et justement suive le modèle suédois ou même allemand où Madame Merkel allait faire ses courses elle-même en poussant son caddy !Que des invités prestigieux en visite officielle en France soient reçus correctement, d'accord!
Mais Jean-Michel Apathie ou Thréard, non !
et encore moins les copains et les copines de madame !
En même temps, les photos du homard, ou des fins prestigieux ont été prises par un "ami" qui a dû être choqué pour balancer ces infos !
Je vois mal de Rugy défendre un texte , ou répondre aux questions des députés de l'opposition ! Il y aura bien quelqu'un à crier ; et ton homard ?
-
Ervé
Aaah la froideur des Scandinaves et de leur climat ! Qui va de pair avec leur intégrité.
A croire que le niveau de corruption dépend de celui des températures.En Europe c'est au Sud que prospèrent les truands et les mafieux.
Au sud de la France, avec la Corse pour rivage le plus méridional du grand banditisme.
Au sud de l'Italie, avec la Camorra, Cosa Nostra, la N'drangheta...
Il existe très certainement un gêne de l'honnêteté qui se racornit sous l'effet de la chaleur...
-
Tony A
Ce n'est pas qu'une question de morale comme le répètent à l'envi , ceux qui aimeraient bien que la Morale rejoigne dans leur poubelle de l'Histoire La Liberté, L’Égalité et La Fraternité...
C'est aussi une question légale et pénale. Car je ne pense pas qu'il soit légal qu'un député percevant une belle indemnité couvrant les frais de représentation ait le droit de mettre en plus ses dépenses sur le compte de l'assemblée, à fortiori quand il s'agit de repas à caractère privé.
De même il n'est pas légal de financer sur fonds publics des travaux d'embellissement d'un appartement personnel (même si c'est un logement de fonction).
Et quid du détournement de la loi Scellier et du non respect de ses dispositions ?
-
Paddy
Ces gens-là, les journalistes de BFM, L'express, Valeurs actuelles... et les politiques de Cour, font partie du même monde. Qui, on le voit, est très éloigné du nôtre. Lorsqu'ils engueulent leurs confrères de Mediapart, ou d'autres gazettes en ligne ou non, c'est nous qu'ils engueulent. A leurs yeux, nous, les "piétons" de la vie, nous sommes tous des populistes, des masses dangereuses, des pouilleux qui ne comprennent rien aux finesses de la politique et de la diplomatie. Une plèbe ignorante et vociférante.
La Scandinavie, c'est un excellent modèle quand il s'agit de démontrer que les Français ne comprennent rien à l'économie libérale (la Suède) ou à l'éducation moderne (la Finlande). Quel dommage qu'ils soient si à cheval sur les principes de la morale. Principes qui, on doit le comprendre, ne peuvent pas s'appliquer aux "grands" de ce monde, qui en sont par nature dispensés.
-
Arnaud
Bien sur aucun de ces "journalistes" ne mettent en rapport ni le consentement à l'impôt, ni la confiance en leur gouvernants des peuples scandinaves (sans commune mesure à celles des "gaulois réfractaires")
-
Pif
"Victime de mediapart" : outre tout ce qu'on pourrait dire de ce que cette formule implique, Benalla ça n'était pas Mediapart mais Le Monde. Ca nique un peu la narration "gros méchants trotskistes staliniens gilets jaunes coupeurs de têtes", désolé.