ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Sylvère-Romain LABIS 2 juin 2012 à 06:09
    En Colombie, si on est de gauche, on est dans la jungle ou on est mort. Pour ceux qui connaissent - un peu - l'histoire de ce pays, on sait bien que c'est le dernier pays tenu par l'extrême-droite au sevice des USA. Les paramilitaires, liés aux narcotrafiquants y tiennent le haut du pavé et terrorisent les populations à coup de massacres et de tortures.
    Qui sait pourquoi des soldats français sont là-bas ? Comme instructeurs, pour les techniques de tortures et de répression, ou comme VRP, pour démonstration de l'armement français en situation réelle, comme en Argentine pour préparer la dictature ? Comme stagiaires pour apprendre en temps réel comment traquer et écraser toute résistance ?
    Uribe, c'est l'anti-Chavez. Pour ma part, j'ai fait mon choix. C'est vrai qu'ici, ça ne coûte rien.

  • galanga 1 juin 2012 à 21:02
    merci beaucoup pour cet article. Question à la con : où sont et seront les (postures) d'indignations unanimes des médias français, telles que celles qu'ils ont contre M. Chavez notamment, concernant l'attaque incroyable contre la liberté de la presse que représente ces diarrhées verbales de M. Uribe ?

    Ah oui, j'oubliais, c'est une question idiote : M. Uribe est de droite. Rien à voir donc avec ces salopards de "dictateurs" de l'autre gauche d'Amérique du Sud, qui ont eu l'outrecuidance de redistribuer les richesses et de réduire la pauvreté dans leurs pays. Le fait que M. Uribe ait fait tirer au fusil sur les manifestants indigènes ne fait bien sûr pas de lui un mauvais bougre, lémédias ne vont pas le considérer comme un dictateur pour si peu. Puisqu'il est de droite ; il est donc l'ami de fait des puissances d'argent qui gouverne lémédias (ici et là-bas).

  • HerrThomas 1 juin 2012 à 12:56
    Je découvre complètement l'histoire mais la conclusion laisse penser que les FARC se sont débrouillés pour que le monsieur puisse être identifié et que donc, on puisse lui servir les éléments de langage appropriés lorsqu'on le rencontre.

  • Yanne 31 mai 2012 à 22:03
    J'ai lu des articles contradictoires sur cette histoire. Merci d'avoir clarifié tout cela.

  • Gamma gt 31 mai 2012 à 19:07
    Roméo Langlois était obligé d'avoir de "bonnes" relations avec les FARC, pour obtenir des renseignements.
    Toujours le même problème. Entre les deux mon cœur balance, ou mes intérêts... comme le clientélisme.
    gamma

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 31 mai 2012 à 18:52
    Je me demande si les media, qui prétendent comme la science rendre compte de la réalité, ne sont pas en train de la produire...comme elle.Je sens que je vais m'inscrire en philo.

  • o0sylvain0o 31 mai 2012 à 18:37
    C'est sur ca change des déclarations d'amour enflammées de Sainte Ingrid a Uirbé lors de sa libération (bon elle y était resté plus longtemps ...)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.