"Rien n'est joué", et autres "éléments de langage" UMP (C+)

La rédaction - - 0 commentaires

Voir la vidéo

Yann Barthès n'en finit plus d'agacer les politiques. Le chroniqueur du Grand Journal sur Canal+ analysait l'argumentaire dressé par la majorité lors des émissions spéciales Régionales. François Fillon, Xavier Bertrand, Frédéric Lefevbre (présent sur le plateau du Grand Journal), Rachida Dati ou bien encore Rama Yade utilisent tous les mêmes mots.

L'amuseur de la chaine cryptée a tendu un piège au porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefevbre. "Le plus drôle dans ces soirées, ce sont les fameuses fiches pré-écrites des partis. Il était impeccable, l'argumentaire", explique Barthès.

Barthès énumère ensuite ces pépites prononcées par les membres de la majorité. "L'abstention", "Une personne sur deux n'a pas voté" et "Rien n'est joué".

Puis, "Nous ne sommes qu'à la mi-temps du match" prononcé par Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, et Luc Chatel., ministre de l'Education nationale et porte-parole du gouvernement.

Les "éléments de langage", recensés par Barthèspicto


Fin du montage vidéo. Barthès demande à Frédéric Lefevbre : "ils ne sont pas assez grands ?" L'intéressé, visiblement crispé, tente de plaisanter en disant "vous avez vu, je n'ai pas parlé de mi-temps".

Lire sur arretsurimages.net.