Révélations de "Mediapart" : les journalistes de BFM interpellent la direction

Paul Aveline - Alizée Vincent - - Scandales à retardement - 21 commentaires

Dans une lettre qu'"Arrêt sur images" révèle, la rédaction de BFMTV demande des comptes

INFO ASI - Après la publication d'une enquête de "Mediapart", révélant la mise au pas de BFMTV au service de la défense de Nicolas Sarkozy, dans un moment clef de l'affaire des financements libyens, les journalistes de la chaîne télé ont adressé un courrier à leur direction. Le texte contient plusieurs questions adressées notamment à Marc-Olivier Fogiel, directement mis en cause.

Les informations divulguées par Mediapart, au sujet de BFMTV sont un boom dans la profession. L'enquête expose des échanges de SMS entre Ruth Elkrief (alors journaliste pour la chaîne), ou Marc-Olivier Fogiel (patron de BFMTV), et la responsable communication de Nicolas Sarkozy. Ces discussions démontrent, résume Mediapart, "l'incroyable mobilisation de responsables et figures de la chaîne d'information en soutien de Nicolas Sarkozy au moment de la fausse rétractation de Ziad Takieddine". 

Un revirement "miracle"... et une comm' bien rôdée

Retour en 2020. Ziad Takieddine, acteur et témoin clé dans l'affaire du financement libyen de la première campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, fait soudainement volte-face. Assis devant la ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s