Rénovation des Champs-Elysées : Le "Parisien" invisibilise LVMH

Robin Andraca - - Déontologie - 11 commentaires

Marc-Antoine Jamet, "président" du comité des Champs-Elysées et... secrétaire général de LVMH

Le "Parisien" a fait sa Une sur la rénovation des Champs-Elysées le 28 mai. Jusque-là, rien d'anormal. Mais le projet mis en avant par le quotidien - possédé par LVMH - est présidé par le... secrétaire général de LVMH. Ce qui n'est pas précisé dans l'article. De quoi alerter la rédaction, qui a saisi la SDJ du titre, laquelle doit rencontrer sa direction cette semaine.

Un sujet très parisien, mais une précision manquante, et de taille. Le 28 mai 2024, Le Parisien a déroulé le tapis rouge au projet de rénovation des Champs-Élysées, qui entend, d'ici 2030, refaire de cette avenue "la plus belle du monde".

"Il y aura tout ce que vous voudrez aux Champs-Élysées", chantonne en pages intérieures le titre de l'article, en référence à la célèbre chanson de Joe Dassin, mais surtout à l'étude présentée la veille par le "Comité Champs-Élysées", qui réunit les principaux acteurs économiques et culturels de l'avenue parisienne. Pour un quotidien régional distribué à Paris et en Île-de-France comme le Parisien, le sujet est som...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s