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kawouede
La voiture de demain sera partagée ou ce sera Soleil vert pour tout le monde, c'est la question que ni Perdriel ni Challenges ni Renault n'ont encore vraiment intégrée en fait.
Le reste est somme tout assez classique de la part de la presse à papa, comme on dit (et ça se vérifie même familialement) ;-) -
wqk
Euh, cher Arret sur Images vous passez un peu a cote de l'histoire, la.
Challenges et Perdriel ont soutenu Macron durant la presidentielle.
L'Etat reste actionnaire majoritaire de Renault, avec 30% des votes *
Renault rentre au capital de Challenges, eponge ses dettes avec un projet un peu clair.
En raccourci, l'Etat eponge les dettes d'un support de Macron, y a pas un angle, la?
*Nissan a 15% du Capital, mais sans droit de vote, tandis que grace a la loi Florange, l'Etat a double droit de vote sur les 15% qui lui reste apres avoir vendu a perte 5% le mois dernier
On peut se poser des questions sur le timing de la vente d'ailleurs, pure theorie conspiratoire, mais Ghosn aurait pu faire un cadeau a Macron en echange d'un plus faible engagement du cote de l'Etat. -
Hannah
Dans la grande histoire du " marché de la presse ", je me demande quand le Quatar va entrer au capital du journal " La Croix " -
constant gardener
Ce qui compte, c'est la perception du lecteur, l'image du journal et des journalistes".
Je crains que l'image du journal et des journalistes n'ait pas eu besoin de cette péripétie pour être des plus médiocres.
Comme dit dans l'article : perte de lectorat, qui ne date pas d'hier.
Il y a aussi la vie et l'oeuvre de Bruno Roger-Petit... -
sandy
Les riches industriels n'achèteraient pas la presse si cela ne servait pas leurs intérêts politiques et industriels.
Ce ne sont pas de généreux mécènes qui souhaitent soutenir une grande cause. Ce sont des hommes d'affaire tous empêtrés dans des liens plus que louches avec l'état.
Parler d'indépendance est de l'hypocrisie.
@si et Médiapart sont indépendants.