Reiser aussi interdit aux mineurs non accompagnés (Le Monde)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Syndrome Larry Clark ? Après la Mairie de Paris qui a décidé d'interdire aux mineurs la rétrospective du photographe américain au Musée d'art moderne, Quai des bulles, le Festival de la bande dessinée de Saint-Malo, (...) a interdit l'exposition consacrée à Jean-Marc Reiser aux mineurs non accompagnés" souligne Le Monde.

"L'entrée est interdite aux mineurs non accompagnés de leurs parents. En effet, certaines oeuvres présentées dans cette exposition abordent le thème de la sexualité et sont susceptibles de choquer les plus jeunes."


Le Monde daté mardi 12 octobre 2010picto 






Une planche "montre un gardien de phare se masturbant dans la lumière de la lentille.
«L'interdiction a été décidée avant l'expo Larry Clark,explique Fred Lecaux. Le public de Saint-Malo est familial, j'ai voulu que chacun puisse réagir selon sa sensibilité. L'affiche du festival est connotée enfant, la programmation ne l'est pas. C'est vrai qu'il y a peu de sexe, et qu'interdire est plus fort qu'avertir, mais cela a été décidé dans l'urgence. Je prends mes responsabilités. Ce n'est pas à moi de montrer à un gamin un gars en train de se masturber.»" ajoute Le Monde


L'occasion de relire notre observatoire Larry Clark interdit aux mineurs: la polémique se développe.

Lire sur arretsurimages.net.