-
pierre denoel
Allez un baltringue de plus pour bla blater sur n'importe quoi ! le plus rigolos il est le descendant du capitaine de pédalo c'est à mourrir de rire (enfin pas trop vite, je voudrais encore rire QQ temps )
-
Sarsoura
Merci et bravo pour cet article nécessaire.
-
J-net
Le persiflage est si saillant dans le ton de ce papier que j'ai cru lire Sherlock... En fait non. Je ne suis pas sûre que cette forme serve le fond. Elle m'a braquée d'entrée. Mais je vois aux autres commentaires que je suis la seule...
-
Bruanne
Il ne sait pas qualifier son métier ? C’est pourtant simple : figure médiatique. Formation : fils de.
Après la politique il va se découvrir une envie de toujours pour le cinéma ou le roman, ou la chanson.
-
DéLecteurdeVraiThé
En France, on avait les vieux rempotages : des plantes anciennes cultivées dans des serres politiques et qui après de longues années de bouturage, élaguage etc arrivées jusqu'au foisonnement final, le poste de l'Elysée, Sarkozy ne dérogeant pas à cette règle, plante élevée par un jardinier mafieux de Neuilly
Depuis peu, on a ces graines cadeaux des journaux pour enfants qui poussent d'elles-mêmes dans des pots d'engrais d'une seule pièce qui n'attendent que de l'eau pour éclore : Macron et maintenant Gucksmann, les graines magiques sorties du néant mais bien arrosées par les médias sous la commande de leurs propriétaires
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
matd53
Son discours est tellement vide et c'est tellement visible que c'est un nouveau Hollande/Macron adoubé par les puissants que finalement c'est peut-être une bonne nouvelle, car au bout d'un moment les français vont finir par se rendre compte de l'arnaque à chaque élection et boycotter ce genre de guignols proclamés "remparts au FN" pour enfin élire des gens un peu de gauche avec un peu de conviction comme Mélenchon/Ruffin (mais pas sûr que ceux-ci soient assez radicaux et en capacité de mettre au pas les élites du 0.01%).
-
Camisard
Mais qui achète ses livres ?
-
DéLecteurdeVraiThé
Hier à Strasbourg Monique Pinçon Charlot est venu présenter son dernier livre et le dédicacer
J'ai rarement vu un/e écrivain/e aussi attentif/tive aux personnes qui attendaient une dédicace
Et combien celle-ci répondait exactement à la personne venue la lui demander
Son attention pour le public aussi était chaleureuse, un public à 85% composé de jeunes
tout le contraire des Blancs Débats de Macron
Avec son livre que je suis en train de dévorer, elle nous présente la réalité incontestable
comment l'ultralibéralisme a accouché de Macron et l'a porté aux urnes et l'a fait élire
Monique Pinçon Charlot et son époux confirment d'autres informations sur Macron : celles de Juan Branco
Mais était-ce nécessaire d'avoir ces infos puisque nous étions tous persuadés de cette immonde OPA faite sur la campagne présidentielle, les urnes et la voix des électeurs/trices
Mais mieux vaut asseoir ses ressentis sur des infos réelles et on les trouve dans ce livre "Le Président des ultra-riches "
Pour quelles raisons, les partis politiques qui ont fenêtre sur rue n'en parlent pas, pour quelles raisons les journalistes qui tiennent le pavé le cachent ?
Et que se passe-t-il avec cette nouvelle marionnette sortie "out of the blue", ce Nième philosophe d'opérette ? Ce Glucksmann qui va porter la poisse malgré son nom : ma philosophie nasale (au pif) c'est qu'après que Macron ait tout fait pour les ultra-riches, qu'il ait bien entrepris la mise à mort de la société d’entraide, nos ultrariches pensent que l'heure est venue de mettre en avant un falot style Hollande pour faire croire que l'opposition existe. Enfin voilà ce que mon pif me dit
-
MonkeyMind
À propos du départ de Thomas Porcher évoqué en fin d'article : avant de quitter le rafiot, il se serait vu refuser une place de numéro 3 sur la liste aux européennes menée par Glucksmann. (source : Canard enchaîné)
-
inta
J'ai adoré l'article saignant du diplo! Mais ici c'est une excellente chronique qui résume parfaitement le vide intersidéral de ce nouveau Macron version larmoyant qui a tout de même fait pleurer dans les chaumières en évoquant lors d'une des premières réunions de Place Publique: le problème des migrants. J'ai hâte de voir ce qu'il fera pour eux si un jour il arrive au gouvernement Par contre les GJs: berck! Faut pas pousser quand même. On veut bien faire semblant de s’intéresser à ceux qui crèvent en mer (ils sont loin, ça mange pas de pain) mais les prolos fumeur de maïs : non! Bref le parfait bourgeois bobo honni par Begaudeau.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Jiemo
Amusant , quoique prévisible , Salami quitte "son métier qui lui tant à cœur" et son ami qui pleure parfois " Démouran" , pour rejoindre ... LA CAMPAGNE !
-
Jiemo
La toutologie , un métier , une passion , "vous verrez du pays !" qu'ils disaient !
-
Nemo
Il n'y a pas longtemps Pierre Rimbert dans le Monde diplomatique (numéro de décembre 2018) intitulait son article "Un autre Macron est possible" en ciblant R. Gluksmann
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/12/RIMBERT/59364
Nous y voilà.
-
Weird Fish
Moins toxique que l'autre Raphaël "fils de", mais tout aussi parasite.
-
fpaule
Il faut dire que ça avait très bien fonctionner avec E. MACRON, pourquoi ne pas retenter le coup avec R. GLUCKSMANN. Il y a un public pour la culture hydroponique (hors sol).
Evidemment, pour la "gauche" de bonne aloi, il n'est plus question de choisir la marche ni de droite ni de gauche.
Alors que faire ?
1) Les verts qui préfèrent aller seuls aux européennes (c'est une élection qui leur réussit plutôt) mais l'alliance avec le PS à la dernière présidentielle n'a pas été un franc succès.
2) Génération.s avec B. HAMON, marqué du sceau de l'infamie par le faible score à la présidentielle (du point de vue d'un socialiste bon teint)
3) PCF : un peu trop rouge, plutôt euro-compatible, mais trop "ancien monde" et potentiel électoral pas assez important.
4) FI : impossible, sales populistes, euro-sceptiques, vénézuela, et surtout coupable de crime de lèse majesté en ayant "assassiné" le parti gouvernemental PS à la présidentielle.
Tout ce passe comme si le PS avait honte de son identité (ma foi, il y a un peu de quoi). Il reste donc à ressortir un jeune et bel homme, avec un nom connu, pour rassembler les "gauches".
note : Place publique, des gens bien qui aiment tant la liberté, a décidé que les députés élus auraient le choix du groupe parlementaire européen dans lequel ils pourront siéger. Brillante idée, n'est-il pas? Imaginons aux dernières législatives un électeur PS vote pour un candidat PS qui choisit de rallier en marche (ou LR) C'est sans doute très nouveau monde mais ça n'est pas de nature à réinstaurer la confiance entre les citoyens et leurs représentants politiques.
-
Halloween Jack
Je me joins à Ouldyamin pour vous remercier! J'avoue avoir même hésité à lire votre papier, tant la personne ici chroniquée m'intéresse peu! Un pur produit médiatique façon Macron (en cela je rejoins tout à fait l'analyse du Monde Diplomatique!).
Mais je ne regrette pas de vous avoir lu, car c'est dans vos dernières lignes que j'ai eu la réponse à une question qui me "taraudait" (enfin, les quelques fois où je pensais à ce "fils de"...): "Que fait donc Thomas Porcher dans cette galère???".
J'ai la réponse, et je suis soulagé!...
-
Ke-sais-je
" Intellectuel, mon cul " ( comme dirait Zazie ).
J'éclate de rire quand , dans "28 minutes "on présente les éminents intellectuels : Quatremer, Boutet, et Gluglu ... : un festival d'inconsistance, d'insuffisance et d'inexistence
Et, n'oublions jamais "qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche..."
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur