Radio Classique : colère de la rédaction après l’invitation d’un climatosceptique

Lina Fourneau - - Déontologie - 19 commentaires

"C'est une catastrophe journalistique !"

Fin février, le climatosceptique Christian Gerondeau a été invité à l’antenne de Radio Classique où il a pu défendre des théories niant le réchauffement climatique sans être contredit. De quoi provoquer la colère des collaborateurs de la radio qui redoutent, sans pouvoir le prouver, l’interventionnisme de leur actionnaire, Bernard Arnault.

Vendredi 21 février dernier, sur l’antenne de Radio Classique, un invité bien particulier répondait aux questions de David Abiker, animateur phare de l’entretien de 8h15. "Bonjour Christian Gerondeau", lance le journaliste qui décrit son invité comme "ingénieur, essayiste" et auteur "d’essais critiques des thèses du Giec", mais aussi un "artisan de la politique de sécurité routière". Or la présentation oublie de préciser que Christian Gerondeau est aussi un climatosceptique, auteur des livres Ecologie la grande arnaque, Le CO2 est bon pour la planète ouencore Climat, tout ça pour rien.

Un climatoscepticisme très peu caché au cours de l’entretien. Dès le début de l’échange, Christian Gerondeau défend par exemple la thèse de Donald Trump sur ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s