Quel avenir pour "Causette" ?

Maëlle Le Corre - - Médias traditionnels - Financement des medias - 7 commentaires

Dans une presse féministe devenue hyper-concurrentielle, "Causette" vient de trouver une repreneuse

Après un placement en liquidation judiciaire en juin, le média "plus féminin du cerveau que du capiton" a finalement été repris par Mélody Madar, fondatrice des "Éclaireuses". Malgré des questions en suspens sur l'utilisation de la marque, un nouveau chapitre s'ouvre pour "Causette", dont les évolutions et les difficultés reflètent aussi celles de toute une presse féministe devenue très concurentielle, à l'heure où, depuis MeToo, le féminisme est dans tous les médias.

"Je n'avais pas envie de voir Causette partir, elle est emblématique dans l'univers féminin et dans l'univers des médias en France." Ce 11 juillet, le tribunal a finalement décidé du futur de Causette : c'est la créatrice du média Les Éclaireuses, Mélody Madar, qui a été désignée pour reprendre le titre. Son offre avait été présentée une semaine plus tôt, comme l'a révélé Challenges, aux côtés d'une autre, plus étonnante : celle de Grégory Lassus-Debat, fondateur de Causette, qui ne souhaitait pas reprendre la main sur le titre mais empêcher sa disparition complète du paysage pour un euro symbolique.

Rédactrice en chef du média, Sarah Gandillot reste prudente face à cette annonce qui ne dit rien du sort de la marque, dont l'utilisation est ...

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