Quand Valls en avait "assez" du couple Royal-Hollande

La rédaction - - 0 commentaires


Il fallait s’en douter. Royal de nouveau aux côtés de Hollande au gouvernement, c'était un nouveau sujet d'enquêtes et d'exégèses pipolisantes. Et ça n’a pas manqué: Gala, Paris Match, Closer... Et Le Nouvel Obs aussi, dans un article intitulé «Comment Hollande et Royal ont enterré la hache de guerre», revient sur "la" saga.

Le Nouvel Obs sort les archives et se rappelle : "En ce soir de premier tour des législatives, le 10 juin 2007, une voix s'élève pour exprimer le ras-le-bol de nombre de ses camarades. "J'en ai assez que la vie politique tourne autour de la vie d'un couple, tonne un jeune quadra, sur le plateau de France 3. Son nom ? Manuel Valls !".

Une histoire qu’il jugeait étouffante pour le parti socialiste. Quelques jours plus tard, Ségolène Royal y mettait un terme. Rien ne laissait alors présager que Manuel Valls retrouverait le couple, sept ans plus tard, sur le perron de l'Elysée.

Manuel Valls, sur le plateau de France 3, au soir du premier tour des législatives, le 10 juin 2007 picto

Sept ans après le ras-le-bol télévisé de Manuel Valls, les trois acteurs sont de nouveau réunis. Côte à côte pour la photo de famille du gouvernement, devant l’Elysée, le 4 avril 2014picto

Mais les rôles ont bien changé. Le député et maire d’Evry est devenu Premier Ministre, le secrétaire général du PS est maintenant président de la République et sa désormais ex-femme numéro trois du gouvernement.

Par Marion Saive

Lire sur arretsurimages.net.