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Oblivion
Ouaouh ! une borne à buzzeur !
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petiot38
Alors qu'il suffirait de se rappeler l'adage "si on avait le droit de donner un coup de pied au cul à n'importe qui...on n'aurait trop mal au derche pour pouvoir s'assoir" -
Carnéade le Fataliste
M'a fait penser à ce site qui avait fait scandale en son temps.
Une petite pensée pour les secteurs où décevoir ses clients peut avoir des conséquences allant bien au delà de la perte d'un poste, ce qui ne les empêche pas de noter comme des porcs (inverser porcs et clients en option). -
Oblivion
Avec son projet d’accord-cadre "Bien-être au travail", la Région Île-de-France veut lancer une application permettant de féliciter ses collègues
par des "coups de chapeau" ou "clins d’œil". Un système imité des réseaux sociaux, aux effets pervers prévisibles.
Votre article y est cité. -
Diogene
Note bis aux entreprises:
Certaines ont eu la bonne idée de sous-traiter leur notation à des sites bourrés de pub et de mouchards. Ayant marre de recevoir des spams, je ne vais jamais sur ces sites. -
Diogene
Choqué d'apprendre qu'un 4/5 chez Uber peut porter préjudice au chauffeur! Je n'ai jamais fréquenté Uber, mais dans mon esprit, un 3/5 c'est: prestation Ok sans plus, un 4/5 : bonne prestation, mérite une prime. Et un 5/5: prestation exceptionnelle, mérite qu'on lui triple son salaire sur l'année! Vielle habitude qui veut que le 20/20 soit réservé aux cas exceptionnels.
Les types qui font ces systèmes de notation sont vraiment des crétins. Ou alors c'est qu'ils veulent que le travail de leurs salariés soit toujours exceptionnel. Mais outre que le client s'habitue à l'exceptionnel, pour qu'un salarié soit exceptionnel, il faut que son salaire et son confort de travail soit exceptionnels... -
DéLecteurdeVraiThé
Je viens de supprimer un email où l'on me demandait de donner mon avis suite à l'achat d'un...... vulgaire câble Hifi
J'attends que mon boulanger me relance pour l'achat d'une baguette.. Comment noteriez-vous l'accueil qui vous a été réservé ? -
Volto Tombo
Merci pour cette article... c'est terrifiant.
Le gouvernement chinois semble avoir aussi trouver un bon système de "notation" à travers les réseaux sociaux pour controler insidieusement sa population:
https://www.youtube.com/watch?v=lHcTKWiZ8sI -
Ervé
Dernièrement, chez Toyota... quand je pense que je conduis une caisse fabriquée par ces faux-culs de Japonais qui massacrent les baleines, sous couvert d'étude scientifique. Le Japon, un des trois derniers pays, avec l'Islande et la Norvège à se livrer à ce carnage industriel, quand tous les autres estiment que c'est assez (le lundi, c'est vannes pourries).
J'ai vu aussi récemment sur Arte, des images à vomir du rituel annuel d'abattage des globicéphales par des habitants des Iles Feroe (Danemark).
Le dépeçage de ces baleines-pilotes est effectué le long des côtes par les tueurs immergés dans l'océan rouge de sang, perpétuant une tradition datant du XVIe siècle, époque à laquelle cette chasse était un moyen de subsistance. Aujourd'hui, c'est juste pour le fun. Abrutis.
Bien entendu, aucun risque que je leur achète un de leurs bonnets ridicules façon Cousteau, à ces Scandinaves sanguinaires, mais pour la tire made in Japan, c'est trop tard. C'est fait
...chez Toyota, donc, après révision, j'ai eu le double choix entre le tout bon et le tout mauvais.
Et quand une réceptionniste vous présente un écran tactile avec ces deux options, sans que vous ayez testé l'efficacité des travaux, et même si vous êtes de très mauvaise humeur en pensant aux baleines sacrifiées, voire parce qu'un pêcheur islandais venu récupérer son gros 4X4, vous a grillé la politesse dans la file d'attente, bien que ça arrive assez rarement dans mon département, vous indiquez forcément que vous êtes satisfait.
Après tout, les employés de Toyota France n'ont pas à subir les conséquences de la barbarie nippone.
Et quoi qu'is fassent, je leur mettrai toujours 10. Parce que je ne suis pas un tueur. Moi. -
Dogu
Quand ce systeme se sera effondre (a la prochaine crise "subprime" ?), que le salaire a vie sera instaure, ces pratiques feront la joie des historiens, un peu comme les combats de gladiateurs....
J'ai essaye d'etre optimiste la... c'etait convainquant ? Vous me donnez quoi comme note ? -
Winston
Je ne sais pas ce que vous attendiez d'autres du secteur tertiaire.
Et oui le Commerce c'est la concurrence, c'est le profit, le contrôle des coûts... Le contrôle de la satisfaction n'est qu'une étape logique du processus entier. Il n'y a rien de choquant à cela si l'on réfléchit à ce qu'est le secteur du service.
"Vous" avez voulu que vos enfants sortent de la campagne, ne soient pas des petits sots de paysans, en voilà un joli résultat. L'homme provoque sa propre perte. "Tu feras un métier dans le service mon enfant, c'est mieux pour toi"...
Alors bien évidemment ne pas expliquer que 9/10 ou 4/5 est une mauvaise note, oui c'est grave. En revanche, je ne vois pas en quoi l'utilisation du taux de transformation (en gros nombre de ventes/nombre de clients) serait oppressant. Une grille de notation biaisée oui.
Pour finir je voudrais dire que chaque expérience est unique et qu'il est "légèrement" absurde de se fier aux avis des autres car nous ne connaissons jamais les tenants et les aboutissants des relations passées, même lorsqu'il y a un commentaire écrit par exemple. Il devrait être utiliser comme un système d'alerte. Comme il peut l'être avec les plateformes de covoiturage, si un conducteur a une note inférieur à la moyenne c'est qu'il doit bien y avoir un problème.
Comme certains d'entre vous l'ont déjà suggéré mieux vaut se fier à soi même et se renseigner en direct avec les personnes concernées. Encore ce problème des intermédiaires... -
A.L.
Le livre Le Cercle de Dave Eggers présente très bien le problème de la notation (et de la "transparence")
Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n'en revient pas. Installé sur un campus californien, ce fournisseur d'accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d'exploitation universel, à l'origine d'une nouvelle ère hyper-numérique, prônant la civilité et la transparence.
Alors que la jeune femme parcourt les open-spaces, les immenses cafétérias en verre, les dortoirs confortables pour ceux qui restent travailler le soir, la modernité des lieux et l'intense activité la ravissent. On fait la fête toute la nuit, des musiciens célèbres jouent sur la pelouse, des activités sportives, des clubs et des brunchs sont proposés, et il y a même un aquarium contenant des poissons rares rapportés par le P. -D. G. Mae n'en croit pas sa chance de travailler pour l'entreprise la plus influente qui soit - même si le campus l'absorbe entièrement, l'éloignant de plus en plus de ses proches, même si elle s'expose aux yeux du monde en participant au dernier projet du Cercle, d'une avancée technologique aussi considérable qu'inquiétante.
Ce qui ressemble d'abord au portrait d'une femme ambitieuse et idéaliste devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens troubles entre mémoire et histoire, vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance humaine. -
mister Vince
Et voilà, le seul endroit où on n'aura plus le droit de noter, c'est à l'école.
Par contre, on y remplira des formulaires de compétences, avec moult jolies cases à cocher.
Un progrès, assurément. -
caro
10/10 -
JREM
5/5 pour cet excellent article... -
Sebastien Melmoth
Même système pour les magasins physiques Lego, après un achat, vous recevez un questionnaire de satisfaction. C'est noté sur 5 pour chaque question et, comme me l'a indiqué une vendeuse, 4 est considéré comme une mauvaise note. -
Chouette
@Si devrait lancer une application pour noter les politiques. Ce serait géré par @si bien sûr! -
pierrounet
...Putain de Monde de Merde ! -
admin
monde de merde -
Olivier BROCHE
Je ne pense jamais à noter ou plutôt à voter pour vos articles mais ne participez-vous pas vous-même avec cette demande à cet abominable système de notations?