ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • lecomte.suzanne-140343 lecomte.suzanne 4 août 2018 à 22:21

    J'ai fini par comprendre le nettoyage des "bots" et donc la perte de followers sinon qu'en effet un sacré paquet d'abonnés de Macron sont des "bots" à coup sûr et n'ont pas été nettoyés!

    D'autre part, je reste largement sur ma faim concernant les blocages: qui a été bloqué, pourquoi, quelle est cette manière d'exiger un No de tél pour être débloqué? De près ou de loin, ça ressemble à de la censure!

    Oui des choses ont semblé troubles et je m'étonne que tout vous ait semblé limpide.

  • Weatherboy 3 août 2018 à 19:08

    Bonjour, 

    On vient de me signaler que vous reprenez un de mes tweets dans votre article (enfin son retweet par Aude Lancelin) avec de bien jolis mots comme complotisme et compagnie, tweet qui apparaît des la première page du site en illustration. 


    Vous me faites, à moi et à ceux qui ont retweeté ce message en l'ayant compris dont Aude Lancelin j'imagine, un magnifique procès d'intention. Pouvez vous le relire calmement svp ? 


    Où dit-il que les sinistres doigts de Macron ou d'un de ses bagagistes colonel sont derrière ? 


    Moi même avais déjà observé une remontée progressive des abonnés quand j'écris ce message et l'info du nettoyage de Twitter date de plusieurs mois ! 


    Non, ce que je relevais c'est l'aberration du nombre d'abonnés du compte Twitter de Macron qui n'a rien à voir avec le nettoyage se poursuivait avant et se poursuit toujours. 


    Nettoyer Twitter c'est nettoyer les faux comptes, or il y a comme partout des trolls abonnés à Macron (certainement même plus qu'ailleurs puisque son compte est proposé automatiquement à l'inscription). 


    Or le nettoyage de centaines de milliers de bots, n'affecte pas son nombre d'abonnés ! C'est ça le sujet 



    Vous le dites vous même : Trump a perdu des centaines de milliers d'abonnés. La question est simple :pourquoi il ne bouge pas ? Il y a nécessairement une raison, pas forcément complotiste mais cette raison est inconnu, et ce constat pointe une contradiction. 


    D'autres abberations du compte sont déjà discutées dans le fil que relayait mon message : nombre d'abonnés hors nombre vs ses predecesseurs, seulement un quart identifiés en France, nombre d'abonnés qui grimpe alors que sa popularité baisse ou que les autres politiques voient leur nombres d'abonnés baisser par le nettoyage alors que le sien continue de grimper alors même que sa popularité baisse (toutes sources sur les deux fils de discussion Twitter du message) 


    Voilà ça vous fera un sujet à éclaircir, car i' n'y a pas forcément de "complot" juste quelqu'un ici comme ailleurs qui essaye de comprendre... 


  • Brenda Relax 1 août 2018 à 11:45

    Just because you're paranoid

    Don't mean they're not after you

  • evemarie 1 août 2018 à 10:53

    franchement @SI , quel théorie du complot ? Une entreprise agit la nuit, sans prévenir personne de ces actions, qui suppriment des comptes, et c'est celles et ceux qui ont subit l'action qui sont des théoriciens du complot. Ou plutôt Twitter qui, sois qui se moque des utilisateurs, vu qu'il en a pleins, ou qui le fait exprès juste apres l'épisode FB pour justement que des questions se posent . Et le message de loic Prudhom n 'est pas conspirationniste, il pose une question, et dit justement que ça PEUT rendre parano ... votre analyse de défense de twiter et d'attaque de la gauche, avec les députés, et Lancelin (vous digérez pas qu'elle dirige le Media) est ridicule, et oui je sais vous parlez évidement aussi du FN (pour faire comme la droite qui veut absolument qu'Obono et Le Pen c'est la même) .. article de propagande ultra libéral, sans aucune retenu, mépris pour celles et ceux qui n'étaient pas dans le secret des Dieu de twitter. Par contre aucunes critiques de Twitter, de ne pas prévenir les gens ? ha des dominants, donc intouchable . 

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 1 août 2018 à 10:37

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Gabrielle VERDIER 1 août 2018 à 09:33

    Reconnaissez que cela prêtait à confusion ! twitter avait la possibilité d'avertir les utilisateurs directement avant l'opération. Je n'ai pas perdu de followers. Par contre le nettoyage n'est pas complet car en utilisant ManageFlitter, je constate que parmi les comptes que je "follow back", 26  sont des faux comptes. je viens de les supprimer. Le blocage une fois levé n'autorisait pas l'accès à son profil pour changer le mot de passe, j'ai donc contacté twitter support pour pouvoir changer mon mot de passe.  Je vérifie rarement la page d'accueil twitter où s'affiche les followers, je préfère utiliser tweetdeck et utilier des listes.

  • HBK 1 août 2018 à 09:24

    Bon, ozef un peu des rézosociô, mais ça pue un peu la prise de température tout ça.


    "Ça chouine ... Ça chouine pas ?"

  • Ervé 1 août 2018 à 08:55

    On passe d'un article titré "La fausse censure par Facebook d'un site ambigu", à cet article dont la conclusion : "En pleine affaire Benalla, le site Nordpresse a accusé Facebook de censurer une partie des ses articles, alors que le réseau social avait avancé qu'il s'agissait d'un bug technique", apparait nettement plus nuancée.

  • El didou 1 août 2018 à 00:14

    Pour être sur de ne pas subir de censure sur les réseaux sociaux, il peut être utile d'utiliser les plateformes décentralisées à base de logiciels libre telles que Diaspora* à la place de Facebook et Mastodon à la place de Twitter ....


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.