Pulvar et sa rose à la Une des Inrocks
Gilles Klein - - 0 commentairesEn posant à la Une du magazine Les Inrockuptibles, Audrey Pulvar, journaliste à France Inter et compagne d'Arnaud Montebourg (PS), provoque la colère de l'UMP, qui réagit par la voix de son secrétaire national.
Les Inrocks publient une interview de Pulvar (en photo à la Une avec à la bouche une rose, symbole du PS). Dans sa présentation, le magazine souligne à propos de sa carrière à France Inter : "Au-delà de ses amours, (...) le fait qu’elle pratique un journalisme engagé, très à gauche, parfois même cucul, pose problème. La rédaction a toujours été cataloguée de gauche et s’évertue à rompre avec cette image. Avec Audrey, cela devient compliqué.” Pour l'UMP rien de compliqué. Tout est clair : "Le CSA ayant été saisi pour mettre un terme au militantisme d'Audrey Pulvar sur une chaîne de télévision du service public, la journaliste a décidé de réagir en s'affichant en une d'un journal une rose à la bouche", regrette Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP Cet affichage ne constitue pas seulement une provocation en bonne et due forme à l'égard du CSA. Il constitue aussi un pied de nez à tous les contribuables français qui paient chaque année leur redevance audiovisuelle et qui en ont assez de se voir imposer des réquisitoires à la place d'interviews politiques." |
"L'affichage des états d'âme d'Audrey Pulvar symbolise, en réalité, cette gauche bobo qui soutient activement le parti socialiste mais qui est totalement déconnectée des problèmes que les Français rencontrent dans leur vie quotidienne. Cette gauche bobo si près de François Hollande, mais si loin du peuple français", balance l'UMP dans ce communiqué.
L'occasion de relire la chronique où Daniel Schneidermann dévoile tout de sa vie avec Audrey (et Cécile)...