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  • Factory 21 novembre 2022 à 09:07

    La loi protège normalement les citoyens contre le charlatanisme et l'escroquerie en interdisant la manipulation, la tromperie, le mensonge, etc... dans les pratiques commerciales.

    Pour autant ça n'est pas appliqué et au lieu d'interdire, la législation oblige à appliquer des "disclaimers". Ce qui rend les publicités encore plus stupides. La dernière en date: "achetez mon SUV qui ne pollue pas ! Mais prenez les transports en commun". Dans le genre on avait déjà "achetez mes friandises et mes chips qui ne font pas grossir! Mais limitez les aliments gras, salés, sucrés et bougez"

    Le publireportage est une tromperie comme la publicité native. Le spectateur ou lecteur croit avoir affaire à un article de presse ou un contenu éditorial, en réalité il s'agit de publicité. Pourquoi ça n'est pas simplement interdit ?

    L'état va accorder des milliards pour "embellir" les entrées de villes rendus moches par l'artificialisation et la publicité. "Embellir" = construire et artificialiser encore plus. Pourquoi ne pas interdire simplement les panneaux publicitaires, les multiples supermarchés qui ne sont que des hangars en tôle laminée ?


    Impuissance de l'état ou complicité avec les industriels ? 

  • Traroth 17 novembre 2022 à 17:39

    Les médias vendent au plus offrant le oeu de crédibilité qui leur reste.


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