Pub : un industriel derrière les "commerçants en colère"

Paul Aveline - - 6 commentaires

En plein débat sur la publicité à l'Assemblée nationale, l'entreprise Phenix, qui vend des écrans de publicité aux commerçants, a monté un collectif de "commerçants en colère". Sans préciser qu'elle était derrière l'opération.

Depuis quelques mois, le débat faisait rage autour de l'article 7 du projet de loi "portant lutte contre le dérèglement climatique". Cet article préconise de confier aux maires la responsabilité d'édicter, commune par commune, les règles d'installation d'écrans de publicité dans les vitrines des magasins. Plusieurs fédérations de commerçants y voient une entrave à leur liberté de disposer de leur vitrine, et surtout de nouvelles difficultés pour un secteur déjà lourdement impacté par la crise sanitaire. Dans cette bataille de communication, s'est engagé un groupe de commerçants, le collectif "Touche pas à ma vitrine" (TPMV). Le site internet du collectif donne peu d'informations sur l'identité de ses créateurs, mais il juge que l'adopt...

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