Pub préservatif après dessin animé : chaîne réprimandée

Gilles Klein - - 0 commentaires


Peut-on glisser un spot pour des préservatifs après un dessin animé télévisé ? La chaîne britannique Sky a reçu aujourd'hui une mise en garde pour avoir diffusé une publicité Durex après le dessin animé L'Age de Glace 4.

Pudibonderie. L'Advertising Standards Authority (ASA) vient de mettre en garde BSkyB car sa chaîne Sky Movies a fait la promotion de préservatifs juste après le film l'Age de Glace 4 à 21h32, un samedi soir.

Un téléspectateur s'est plaint car ce dessin animé attire des jeunes de moins de 16 ans. La chaîne répond qu'elle l'a diffusé après l'heure légale de 21h (avant laquelle on ne doit pas diffuser un programme pouvant choquer un enfant) et qu'aucun enfant entre 4 et 9 ans ne regarde généralement.

L'ASA estime qu'une des scènes montrant un homme et une femme dans l'eau fait allusion à une activité sexuelle. Bien que la limite de 21 h ait été respectée, le film diffusé est présenté comme visible par les 4 ans et plus. 


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