Pub mondiale pour le nouvel iPad

Gilles Klein - - 0 commentaires

Etrange phénomène : le nouvel iPad présenté hier soir par Apple n'est qu'une version améliorée du modèle précédent, sans changement notable, ni différence apparente, mais il a quand même droit à une place de choix dans le bandeau de Une de nombreux journaux, aussi bien en France qu'à l'étranger. L'équivalent d'une très belle campagne de publicité gratuite.

Le Wall Street Journal, édition Europe, est l'un des rares à consacrer sa Une au nouvel iPad (avec une photo de Tim Cook, le remplacant de Steve Jobs à la tête d'Apple, nettement moins charismatique). Le Matin (Suisse) fait de même.



Dans de nombreux pays, le nouvel iPad s'affiche plus modestement dans le bandeau de Une. On se demande si la qualité de l'écran, améliorée, le processeur un peu plus rapide, ou l'appareil photo un peu meilleur que le précédent, mais moins bon que celui de l'iPhone 4S, suffisent à justifier cette pub mondiale. Exemples :

 

Autriche

Espagne

 

Suisse

Turquie

USA

L'occasion de replonger dans notre dossier sur Apple : une secte et son messie ?

Lire sur arretsurimages.net.