Prostitution : Caubère, "bon client" inattendu des médias
Laure Daussy - - 264 commentairesDe client de prostituées à "bon client" des médias. Le 13 mars, la mission parlementaire sur la prostitution, présidée par la socialiste Danielle Bousquet et l'UMP Guy Geoffroy, a rendu son rapport, qui propose –entre autres– de pénaliser les clients de prostituées, afin de les responsabiliser. Pour aborder le sujet, les médias ont trouvé "leur" client: le comédien Philippe Caubère.
Depuis hier, il multiplie les interviews, et il est devenu en deux jours une sorte de porte-parole de la cause des clients, affirmant que "les prostituées préfèrent coucher que travailler", ou se risquant à des parallèles hasardeux entre clients des prostituées, et célébrités poursuivies pour viol sur mineure (Polanski) ou condamnées pour homicide involontaire (Cantat).C'est Le Parisien qui l'a interviewé pour la première fois, suivi par l'AFP, France info, Libération ou France 2.
Le comédien est interviewé pour la première fois dans Le Parisien, mercredi 13 avril. "Abject", "mépris des libertés individu...