-
Diogene
Pour les fraudes fiscales, me semble que la lettre anonyme au fisc est toujours autorisée. Logique : l'Etat y gagne du fric.:-D -
Al1
l'optimisation fiscale n'est pas pénalement répréhensible ? Oooooh, meeeerde !!! Avouez que c'est ballot !!!
Non mais ils sont biens ces braves gens, on les soutient pleinement, mais qui pouvait se douter que l'optimisation fiscale n'est pas pénalement répréhensible ?
Pis on n'a pas pensé à la rendre répréhensible ?
Oooooohhhh !!!!! -
Al Ceste
Nos zommes politiques, qui zont un peu beaucoup envie d'être élus et de se refaire une (image de) probité ont donc fait une belle loi pour protéger les veilleurs de probité (zut, vl'à qu'je pleure)
Mais comme i zont aussi et surtout des patrons au MEDEF, au CAC40 et dans les banques, i zont fait en sorte que cette belle loi (que v'la qu'je repleure), soit inapplicable.
Pas bêtes, les gars ! Ziront loin ! -
AF30
Moi j'aime bien M. Sapin. Il est trop,comme on dit. Content, même totalement satisfait de lui-même. Je pense qu'au concours du plus gros melon ou des plus grosses chevilles il doit facilement monter sur le podium. Mais ce qui le rend particulièrement attachant c'est sa défense sans faille des intérêts des grosses entreprises contre l'intérêt commun: aujourd'hui la loi Sapin2 exclue l' " optimisation" fiscale et ce n'est pas un loupé comme l'écrit la journaliste du monde, hier son complice, le secrétaire d' Etat au budget, enterrait l' "reporting" fiscal - http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/12/17/fiscalite-bercy-ecarte-le-projet-d-une-plus-grande-transparence-pour-les-grandes-entreprises_4834270_4355770.html -. Il faut donc bien leur reconnaître une rigoureuse constance.