-
Esteban
On marche sur la tête. Toutes les notions sont détournées, mélangées pour mettre la confusion dans la tête des gens.
"Coup d’État judiciaire", " les juges ont PRIS un pouvoir exubérant.
Et Lenglet qui explique que la justice affaiblit l'Etat de droit en faisant quoi ? En appliquant le Code pénal !
Et Saint-Cricq et le service public. Quelle indignité !
On voit chaque jour un peu plus la dérive droitière des médias autrefois opposés au FN/RN. Ce n'est même pas qu'ils défendent le "milieu politique" parce qu'ils ne seraient sûrement pas montés au créneau pour défendre LFI si elle avait eu la même condamnation. Non, c'est une véritable proximité politique, disons les choses.
-
Cultive ton jardin
Dans les années 70, en haut d'un escalier qui montait à la Croix Rousse à Lyon, une inscription sur un mur
"Qui vole un pain
Va en prison,
Qui vole des millions
Va au palais Bourbon"
-
Fr@nck
Non, l'analyse de Lenglet est complètement hors-sujet puisque personne ne comprend la notion d'état de droit. L'état de droit c'est que les concitoyens sont égaux face au droit, le contradictoire est respecté et les règles du droit sont claires et transparentes.
A tous les ânes qui disent que leur chère ne mérite pas sa peine, je leur suggère d'arrêter de parler d'insécurité, d'immigration, de corruption, ils ne sont simplement pas équipés pour comprendre. Qu'ils continuent à commenter le foot ou la couleur des cravates. Cnaze, c'est le seul média où ceux qui le font sont encore plus bêtes que leur public.
-
Georges-Henri
Les politiques qui accusent la justice de faire de la politique sont des politiques qui veulent faire la justice. Des totalitaires en somme!
-
Templerizière
Fondamentalement, il ne me paraît pas malsain en soi que des médias discutent une décision de justice ou du bien fondé d'une loi ou réglementation. C'est parce que nous sommes informés des tenants et des aboutissants, des conséquences concrètes des dispositions légales de notre pays avec un regard critique que nous pouvons participer utilement à la délibération commune pour créer, abroger, modifier, renforcer etc. des lois.
Mais ce n'est pas du tout ce que font ces médias ici.
À part le fait d'avoir appris une expression "exécution provisoire" jusque-là extrêmement méconnue, est-ce que ces médias nous permettent d'en savoir plus sur ce concept juridique ?
Pourquoi cette disposition existe-t-elle dans les codes juridiques français ?
Quelle est la proportion de décisions de justices assorties d'exécution provisoire qui sont prononcées par les tribunaux ? (spolier : c'est loin d'être exceptionnel)
Il y a un cas particulier qui me tient à cœur étant syndicaliste (en grève aujourd'hui) dans la fonction publique et ayant accompagné de nombreux et nombreuses agent·es dans des combats juridiques contre leur administration : en droit administratif, l'appel n'est jamais suspensif, et du coup le concept d'exécution provisoire n'y existe même pas, car toutes les décisions de justice administrative sont exécutoires de plein droit. On ne compte plus le nombre de personnes qui ont subi des sanctions iniques (radiation, déplacements d'office, etc.) qui n'ont fini par gagner en appel que de nombreuses années plus tard sans jamais pouvoir rattraper leurs vies détruites par des décisions arbitraires imposées par l'administration. Mais de cela, on ne parle jamais.
-
Max Médio
Sur France Info : " Marine le Pen prend les Français pour des idiots " : https://m.youtube.com/watch?v=2E5IAM_Te_4
-
KE-SAIS-je
;Certains arriveraient à souhaiter pour ces journalistes ," le comble ; être à l'article de leur mort " ( d'après J. Renard )
-
DéLecteurdeVraiThé
Ici Londres :
"QUATRE MILLIONS d'euros détournés par le Rassemblement national (ex-FN) au Parlement"
Je répète
"QUATRE MILLIONS d'euros détournés par le Rassemblement national (ex-FN) au Parlement"
Je répète
"QUATRE MILLIONS d'euros détournés par le Rassemblement national (ex-FN) au Parlement"
Je répète
"QUATRE MILLIONS d'euros détournés par le Rassemblement national (ex-FN) au Parlement"
Je répète.......
-
Limonchell:o)
Qui pensent que les journalistes cités sont de bons journalistes,ce sont les chien-ne-s de garde.
Les faits,les faits,les faits,point barre.
-
consensus 39
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans ce concert de lynchage des principaux intervenants pointés du doigt par des montages que l'on peut estimer au mieux comme maladroits au pire comma plus que malhonnêtes.
Tout d'abord, , je trouve l'éditorial de Mme Saint Cricq plus qu'équilibré et tout en nuances. Elle pointe du doigt avec la faconde et l'emphase qu'on lui connaît une décision plus que lourde, en effet et qui tend à prouver, s'il était nécessaire, que la justice est gangrénée par des juges, qui, dans leur jeunesse ont du recevoir l'enseignement de professeurs d'établissements publics plus proches de gauchistes irresponsables que de maîtres soucieux de la neutralité dans leurs cours d'éducation morale et civique.
On devrait également saluer le courage de Mr Louis Sarkozy qui m'a l'air d'un garçon calme, pondéré, bien élevé et surtout très courageux d'intervenir à la télévision pour défendre un père bafoué par une justice aux ordres depuis une vingtaine d'années , justice qui travaille main dans la main avec des officines de presse comme Médiapart qui n'ont de cesse de salir , comme par hasard les hommes et femmes de droite qui contribuent au rayonnement de notre pays à l'étranger.
Pascal Praud , et cela devient lassant, est devenu la cible quasi quotidienne d'ASI alors qu'avec acuité et des intervenants toujours dans la nuance, il pointe du doigt toutes les dérives de notre société . Il y a des hommes et des femmes de presse qui dérangent et on ferait mieux de se réjouir que toutes ces personnes vilipendées , notamment par des syndicats de journalistes trotskistes, jouent leur rôle d'éclaireurs au quotidien.
-
robin
c'est la chambre des horreurs de madame Tussaud, toutes les tronches qui me font zapper immédiatement, il en manque! Guillaume Roquette par exemple...
heureusement certains sont honnêtes
elle n'était pas dans hémicycle le jour de vote de la loi Sapin 2
nul n'est censé ignorer la loi
elle pourra toujours redevenir avocate, sauf que sont coefficient de confiance risque de ne pas être très encorageant
-
Asinaute sans pseudo 31f4d
Il est curieux de constater que des personnes reprochent à un juge primo d'appliquer la loi et secundo d'accéder au désir émis par Marine Le Pen en 2014 sur le sujet des détournements de fonds publics par les hommes politiques !.
Petit ajout, merci de corriger la petite faute de frappe suivante (paragraphe TF1 diffuse le portait de la juge 3e alinéa)
"Pauline Revenaz, la cheffe du service police-justice de BFM, rappelle immédiatement que de Perthuis "n'a pas pris la décision toute seule en son fort intérieur "
C'est plutôt le for intérieur -
Ata Raxie
Mère Saint-Cricq, la Sainte patronne des Garagistes, a besoin d'un contrôle technique.
Je crains qu'elle soit bonne pour la casse...
-
lord
Bal des faux-culs à la télé
Bal des faux culs chez les politiques qui chouinent sur la condamnation.
C'est bien, si besoin était ca permet de faire le tri. -
Pakal