-
Sémir
Connaissant la personne je pense qu'il a fait une reprise d'un autre tweet sans trop réfléchir sur la provenance et la signification.
Gérard Filoche a durant de longues années défendu les salariés exploités.
Je sais reconnaître un raciste et un antisémite. Et sincèrement je ne pense pas que Mr Filoche le soit.
Y en a marre de cette chasse aux sorcières. Des énergumènes comme Valls demandent d'exclure Filoxhe et tant d'autres alors que lui même parlait de "mettre des blancs, des whites" et qu'il se plaignait de "l'image pour la ville d'Evry" de voir autant de noirs..
Et Florence Rossignol qui compare les femmes voilées aux negres qui acceptent leurs sorts..
Sans oublier le maire de Montpellier qui parlait de "sous hommes".
Ça n'a choqué personne...
Courage Gérard Filoxhe face aux hypocrites et aux vrais racistes. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
sandy
Les Castaner, Valls, Berger et Macron sont coutumiers de ces cabales médiatiques qui sont totalement mensongères. Pourquoi @si ne fait-il pas un sujet sur leurs méthodes histoire de les dénoncer et d'y mettre un terme plutôt que de se faire le relai de ce genre de calomnies ???
Ils utilisent les médias pour ternir la réputation de leurs opposants politiques et personne ne fait rien, personne ne s'élève contre ces méthodes, c'est quand même hallucinant ?
Ce sont ces menteurs et ces manipulateurs qui devraient être trainés dans la boue et certainement pas des gens valeureux comme Gérard Filoche.
On voit comment ces vautours profitent de la moindre erreur, la moindre faille, pour essayer, avec leurs mensonges, d'éliminer les gens et les idées qui ne leurs plaisent pas. -
alain-b
Filoche explique -
Youri Llygotme
Il faut pardonner à ce militant débordé. Faut comprendre quon a pas trop de temps de reste à vérifier ses tweets quand on se consacre à son grand-oeuvre, à savoir établir la longue liste des exactions de JL Mélenchon.
En attendant, ses explications auraient gagné à être plus nettes. -
Msettimio
Cela me rappelle furieusement l'exclusion de Siné par Philippe Val
Quant au reste j'avoue ne pas avoir prêté attention à l'arrière-plan qu'après le départ de la polémique.
Dans un premier temps je n'avais vu que Macron , son brassard et le titre. -
sandy
Bon sang, @si relai de la politique poubelle. -
Nilsou
J'ai été très déçu de ce parti pris d’Arrêt sur Image qui ne pas habitué à autant de facilité journalistique.
"Un tweet anti-sémite" notez vous, mais en quoi exactement ?
Nous voyons sur l'image trois homme politique notoirement proche de mr Macron, et dont certains sont notoirement proche de l’extrême droite Israélienne. Jusqu'ici, rien de bien mystérieux. Le fait que Macron soit sous influence des "riches" dont une influences forcement assez fortes des deux personnes qui l'ont poussé sur scene (Attali et Rotchild) est, au pire, sujet à débat, au mieux, un secret de polichinelle.
Jusqu'ici rien d'antisémite en soit.
La suite nous montre un macron portant un brassard, ce qui est une analogie au nazisme. Macron venant de supprimer l'état de droit en faisant rentrer l'état d'urgence dans le droit commun, on peut clairement dire qu'il y a certaines analogies avec les débuts des actions du NSDAP. La méthode et le climat des élections sont également proche, la collusion avec les US et les grand financiers libéraux des deux cotés de l'atlantique est également un point commun non négligeable.
A l'heure ou tout le monde se fait la réflexion, je vois mal ce qui est reprochable à cet aspect du tweet. Et surtout, jusqu'ici je ne vois rien d'antisémite.
Enfin on nous montre le drapeau des USA pour sous entendre l'influence de l'état des USA sur macron. Certes, rien de neuf. Et le drapeau d’Israël. Ici c'est beaucoup plus débattable. L'état d’Israël n'a sans doute pas de liens direct avec Macron, mais il en a clairement avec certains de ses amis, collègues de travail, source de financement, politique LREM et associé.
C'est donc un sujet de débat et un raccourcis, et au mieux, de l'anti-sionisme un peu exagéré ou du "complotisme" si on se sent tatillon. Mais en aucun cas, là encore, il ne s'agit d'antisémitisme.
Du coups j'aimerez bien que vous justifiez vos propos. Parce que si votre seul argument est "c'est antisémite parce que ça vient d’Égalité et Réconciliation"... pitié, allez réviser vos bases journalistiques... -
philv76
Avec une affiche pareille, je regrette encore plus que d'habitude le "départ" d'Alain *korkos!
Pour le reste, Filoche est aussi réputé antisémite que Macron roi du social! -
Al1
Soutien total à ce con de Filoche ! -
folavril-170143 folavril
Voilàààà, on y est, tout ça, c'est la faute à Mélenchon : http://lelab.europe1.fr/asile-politique-a-gerard-filoche-des-deputes-lrem-sindignent-dun-tweet-de-jean-luc-melenchon-datant-de-2014-3496367
Alors on demande à Mélenchon de s'expliquer sur Danièle Obono, est-ce qu'un éditorialiste va enfin demander à Castaner/Macron ce que fout Aurore Bergé dans leur "parti" de pacotille ? -
PONTEUXIN
C'est le duumvirat Montebourg-Peillon qui va virer Filoche? Les autres étant partis voir ailleurs il ne reste plus qu'eux au PS. La cabine téléphonique sera trop vaste pour le prochain congrès. -
Robert·
Manuel Valls peut s'empresser de dénoncer l'antisémitisme de Gérard Filoche. Il est bien placé pour savoir que ce n'est pas un crime imprescriptible lui qui, en 2008 (9 ans seulement !), sombrait dans l'antisionisme en s'élevant contre la construction d'un "mur honteux " entre Israël et (à l'époque) Cisjordanie occupée. Ayant depuis assimilé ce comportement à l'antisémitisme, il s'avère qu'il en a été absous en quelques brèves années. -
Diogene
Ambigu.
Je donne le bénéfice du doute à Filoche. Pas spécialement connu comme faf. Au premier abord l'image peut sembler vouloir lutter contre la finance mondiale. Au deuxième abord, drapeau d'Israël+ personnalités juives (dont je ne connaissais pas la photo) = antisémitisme.
Bref, pour peu que ça ait été copié collé à la va vite sur tweeter...
Disons une bonne leçon pour "avant de poster un truc, vérifier d'où ça vient et ce que ça représente vraiment". -
tdescordes
Dommage de ne pouvoir "voter" que pour un seul commentaire, surtout quand on a la plus grande admiration pour Filoche. -
DéLecteurdeVraiThé
D'habitude ceux qui ont du mal à se défendre quand on les critique d'antisémitisme ou racisme se disculpent en parlant d'un ami qu'ils ont qui est juif ou etc.
Là c'est "l'ami" juif que je suis qui défend Filoche, ami pour suivre Filoche depuis longtemps, pas toujours d'accord avec sa manière de répondre aux commentaires sur son blog mais en tous les cas admiratif du travail colossal qu'il fait pour défendre les employés, les salariés, le Droit du travail, etc
Et s'il est une chose dont ne peut le critiquer c'est une quelconque note antisémite ou raciste
Que le parti PS dont on s'étonne aujourd'hui encore qu'il continue de vivre (comme quoi la médecine fait des progrès incroyable en matière de maintien en vie artificielle) puisse penser l'exclure, c'est à mourir de rire (malgré les progrès de la médecine dans ce sens qui permettent au risible et au ridicule d'atteindre des sommets comme avec celui de permettre à Macron et à sa tribu d'accuser Filoche de mettre en exergue la vérité : Macron est le produit du capital, et ce capital n'est pas uniquement d'une seule origine mais de toute obédience, il n'y a qu'à prendre en exemple Bolloré, Bernard Arnault et compagnie)
Ma véritable critique à Filoche, c'est de m'étonner qu'il ait pu encore vouloir appartenir et croire à l'avenir du PS. -
GPMarcel
Valls a besoin pour "sa reconstruction" d'une place, d'une MISSION.
Ses amis et autres alliés objectifs, ses affidés oeuvrent et "tambouillent".
Il faut qu'il y ait dans ce quiquennat un Grand Conseil de la laïcité et celui-ci doit échoir à "notre" Manuel, éjectant Bianco (devenant ennemi)
Il est le seul qui peut. Sa mâchoire le montre, le désigne.
C'est un dû.
Alors tout est bon. Sans recul, dans l'immédiateté, dans la meute aux trousses, dans cette chasse à courre, dans l'hallali, dans l'amalgame facile...ne vient-on pas de repointer, comme ça, en loucedé Charlie.
La puanteur monte jusqu'au dernier étage.
Nous vivons une époque formidable.
**Je suis tombé, sur France Inter sur l'analyse de Nathalie Saint Cricq dans l'émission d'Ali Baddou...à l'heure de l'apéro. Ma charentaise a volé. Puis j'ai vomi. -
Hallucined Imposteur
Le dernier socialiste du PS, Gérard Filoche, ayant travaillé et connu de près le monde du labeur.
Le dernier socialiste du PS, Gérard Filoche, aura fait de la résistance à la soc - dem au sein même de son Parti.
Le dernier socialiste du PS, Gérard Filoche, n'a jamais accepté d'abandonner le navire tel Mélenchon.
Le dernier socialiste du PS, Gérard Filoche, était une épine dans le pied de son Parti.
Alors maintenant, après voir saboté sa présence aux primaires de la "gauche" pour l'élection présidentielle de 2016, le voilà en phase d'exclusion du PS pour antisémitisme avec l'aide de tous ceux qu'il a combattu.
Gérard Filoche laisse les entre eux et continue tes "conférences" sur le Code du Travail, beaucoup de gens sont prêts à t'écouter. -
caton
la lecture des réactions de certains abonnés ,non suspects d'ignorance de l’impossibilité d'une aimable conversation de salon sur le thème de l'antisémitisme,me fait douter de leur bon sens .
L'utilisation abusive des réelles et/ou supposées déclarations, attitudes,images,gestes "anti-sémite"a pour effet de l'alimenter et c'est en quoi cette utilisation est a tout le moins regrettable.
Filoche le maladroit,est cerné par ricochet dans un tam tam médiatique entretenu par ceux y ayant intérêt. -
Ervé
Affirmer que Filoche est antisémite est aussi idiot que prétendre que les membres de Charlie Hebdo sont racistes.