Prime en cas d'expulsion d'immigré validée (Guardian)
Gilles Klein - - 0 commentairesRécompenses si l'immigré est expulsé. Les fonctionnaires du Home Office britannique en charge de l'immigration et de la police des frontières ont des primes lorsque des immigrés voient leur demande d'asile refusée par la justice révèle le Guardian.
Une campagne de pub du Home Office qui avait été critiquée "Rentrez chez vous sinon vous serez arrêté" | Bons d'achat ou chèque cadeaux de 25 ou 50 £, ou encore vacances supplémentares pour les fonctionnaires des services d'immigration britanniques. Pourquoi ? Quand un dossier refusant l'asile politique à un immigré est validé par la justice malgré le recours de l'intéressé. C'est le Guardian qui révèle cette étonnante pratique, après avoir obtenu des documents demandés en s'appuyant sur le Freedom of Information Act. Une information qui n'est pas contestée par le Home Office, chargé des frontières britanniques. |
Le Guardian ajoute que le Home Office a fixé comme objectif à ses agents d'atteindre 70% de rejet de demandes d'asile par les tribunaux. Le porte-parole du Home Office a refusé d'indiquer combien de primes ont été versées. Plusieus organisations humanitaires britanniques se sont déclarées choquées que le Home Office puisse fixer un objectif d'expulsions réussies.