Presse et mairie : omerta en famille à Tarbes

Loris Guémart - - Silences & censures - Déontologie - Scandales à retardement - 8 commentaires

Depuis des années, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est poursuivi dans deux affaires judiciaires faisant l'objet de nombreuses révélations de Mediapart. Mais elles sont peu ou pas reprises dans les quotidiens du groupe La Dépêche. Affaires de famille, et proximités politiques.

Il n’est pas dans les habitudes de Mediapart de se livrer à la critique de la presse régionale dans ses enquêtes. Mais à Tarbes, la situation a été jugée si particulière qu’elle a mérité quelques mots dans le compte-rendu du procès du maire LR depuis 2001, Gérard Trémège, jugé le 9 juin pour n’avoir pas payé ses cotisations sociales pendant 2 ans -pour un montant de 80 000 euros- au titre de son activité professionnelle de commissaire aux comptes. Aux yeux de Mediapart, la PQR se montre "peu prolixe" sur cette affaire. 

Le 12 février dernier, Mediapart révèle que le procès de Trémège se tiendra le 9 juin, donc, à ce moment-là, après les élections municipales pour lesquelles il est candidat à sa réélection.  Le rédac...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s