-
charlie Martel
En 2017, UMP, contre Marine au 2nd tour ! A méditer ... -
DUF
Bysonne, Habib et les autres vous n'avez pas compris, il faut boycotter l'andré, l'ignorer sur le forum, il se parlera tout seul et çà nous fera des vacances.
Allez, bonne nuit à tous gens de gauche...On a gagné et on continuera de gagner aux législatives et même je vais vous dire, plus on connaîtra François Hollande, plus on l'appréciera; Il est parti pour 2 quinquennats. Qu'on se le dise dans les chaumières !
Rien ni personne ne l'arrêtera. -
charlie Martel
Bon, tu t'étais reconnu Bysonne ... -
charlie Martel
N'oubliez pas que ce n'est pas la gauche qui a gagné, mais l'electorat de banlieue qui a fait perdre Sarko ! En fait, même si Pif gadget s'etait presenté contre Sarko, il gagnait ...
Donc, soyons optimistes pour les législatives !
nous nous dirigeons vers une bonne vieille cohabitation ! -
Winston Smith : misanthrope
donc aujourd'hui la polémique prend encore de l'ampleur, entre coppé qui justifie le slogan des législatives par cette histoire ridicule de drapeaux
et puis le téléphone sonne sur inter en a parlé longuement.....Mais je n'ai entendu aucun commentateur poser cette question simple :
"comment fallait-il s'y prendre pour empêcher les citoyens qui sont venus y faire la fête (car il est évident qu'il n'y avait pas que des militants PS rassemblés ici) de sortir le drapeau qu'ils voulaient sortir? fallait envoyer des nervis pour les menacer de leur casser la figure s'ils retiraient pas leur drapeau? Les journalistes et l'UMP ont oublié que la démocratie est de retour en France depuis dimanche soir?
Comment oser affirmer que cette foule rassemblée est à l'image du PS? comment oser affirmer que même si les drapeaux étrangers avaient été majoritaires (ce qui rappelons le n'était même pas le cas, c'est en fait une photo qui a permis à l'UMP de lancer cette polémique) ça engagerait en quoi que ce soit le président et son parti?
Ils sont toujours aussi tordus et manipulateurs....
franchement je crois que faut pas se faire trop de souci pour les législatives, vu que l'UMP ne montre pas l'image d'un parti qui souhaite profiter du changement de leader pour changer son image, au contraire il se place en continuité du sarkozysme, d'ailleurs ils ont choisi exactement la ligne de Sarkozy pour leur campagne des législatives, la ligne qui leur a fait perdre absolument toutes les élections depuis 2008. -
charlie Martel
Merci de vous être justifié, (presque excusé...) -
charlie Martel
Chere Ivoire, vous êtes manifestement la seule à trouver normal, ces drapeaux etrangers à la Bastille ! vous revendiquez votre"bi-nationalité"
vous voudriez avoir les avantages de la Côte d'Ivoire, sur notre territoire ...
En fait, vous bénéficiez de tous les aventages économiques de notre pays, mais en gardant tout de même le passport Ivoirien ! Et pourquoi pas une 3ème, voire 4ème nationalité !
Il y a surement d'autres pays en Europe qui vous aideraient économiquement, ou autre ...
Que vous revendiquiez votre bi-nationalité, laisse perplexe bon nombre de français ... Ne vous affichez pas trop, Marine en profiterait ! -
Serge ULESKI
_"Pourquoi, en quel honneur, doit-on voir flotter des drapeaux étrangers lors d'une élection présidentielle française?"
Parce qu'en France il n'y a pas que des Français qui ne sont que Français.
Je préfère un Français-Algérien à un Algérien refoulé qui se croit seulement français alors qu'il est aussi, qu'il le veuille ou non, Algérien.
De même avec les Français d'origine algérienne qui se croient seulement Algériens.
Tous ces réfoulés-amnésiques finissent toujours dans le camp des extrémistes (politique ou religieux) ; camps de la droite et du FN qui les accueillent mais les méprisent en silence.
***
Il peut aussi s'agir d'un Algérien qui se languit d'une Algérie de gauche, démocratique et républicaine.
***
Merci de faire preuve de compréhension et de charité non condescendante. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
charlie Martel
Bon, comment il va faire Flamby, avec Merkel, le 16/05 ?... mdr ! -
charlie Martel
Merci, je ne suis pas seul, manifestement sur le forum ... Et, Maon, faut pas s'excuser !
En France, des que l'on parle d'immigration, voir... des signes ostentatoires, on est stigmatisé ! -
MoOn (® FDC)
On ne peut pas exclure que ces drapeaux étrangers agités longuement et ostensiblement devant les caméras aient été mis la par une manigance de l'UMP ou du FN en vue des législatives.
Je vais peut-etre gâcher l'ambiance mais je n'ai pas trouvé ça du meilleur effet. Je sais que c'était le fait d'une minorité, cependant le symbole est fort et je ne doute pas qu'il ait mis en rogne bon nombre de nos concitoyens.
A tous ceux qui ne comprennent pas mon propos, imaginez une seconde deux immenses drapeaux français agités devant les caméras filmant les instants les plus symboliques et les plus précieux d'un système politique étranger. -
Ludivine
Je reconnais ..j'ai été un peu étonnée...au point de vérifier l'origine de certains drapeaux dans un dico!!! REMARQUE et s'il y avait eu des drapeux Israëliens???même à la Bastille vous auriez vu des réactions négatives hélas ... -
Jean-François Armengaud
Le drapeau avec trois étoiles ce serait pas plutôt le drapeau Irakien? -
charlie Martel
Ah bon ? J'ai un heros, moi ?...
Soit ... Vivement la cohabitation, apres les legislatives ! -
charlie Martel
Juge et...partie -
Ivoire
De mon côté, j'ai vu 2 ou 3 drapeaux ivoiriens. Je suis quasi-sure qu'il s'agissait de supporters de Gbagbo qui voyait en l'élection de Hollande, une victoire, une revanche sur Ouattara. Donc rien à voir avec des franco-quelque chose. Perso, je trouve ces histoires de drapeaux ridicules; j'ai juste vu des gens heureux et faisant la fête. -
charlie Martel
C'est en disant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui ... -
N'importe qui
Les médias de masse à l'éthique pourrie continuent de servir la soupe aux ploucs xénophobes.
Demain se sera autre chose, mais jamais de sujet de fond. Comme d'hab'. -
charlie Martel
Avec la droite au gouvernement, il pourra pas trop faire de reformes, Flamby ...