Pourquoi les JT n'ont pas entendu les huées contre Woerth au Tour de France

Sébastien Rochat - - 45 commentaires

Merci l'AFP !

Attention, instant détente ! Eric Woerth était dimanche matin au départ de la 14ème étape du Tour de France, à Revel (Haute Garonne), en compagnie de sa femme. "Ce n'est pas un instant de stress, c'est un instant de détente. C'est pour les coureurs que c'est difficile" a-t-il déclaré à l'AFP qui a décidé d'en faire le titre de sa dépêche ""Instant de détente" pour Eric et Florence Woerth avec le Tour de France". Le ministre a ensuite suivi la course dans la voiture de l'ex-champion cycliste Bernard Hinault jusqu'à l'arrivée de l'étape, située dans la station d'Ax-Trois-Domaines (Ariège).

La fin de journée a sans doute été moins agréable pour le ministre car il a dû subir les huées du public sur le podium protocolaire. Heureusement, peu de médias les ont entendues en raison de la mise à jour très discrète de la dépêche AFP.

Dimanche 18 juillet, 13h05. Une dépêche AFP (reprise entre autres par Lefigaro.fr) annonce la présence d'Eric Woerth au village-départ de la 14e étape du Tour de France à Revel. Titrée "Instant de détente", la dépêche précise que le ministre "sans cravate, en chemise orange et veste en lin beige-marron" (la tenue fait le d&...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s