Pourquoi la presse a sacré les tablettes "stars de Noël"...
Dan Israel - - 136 commentairesalors qu'elles se vendront bien moins que le bon vieux téléphone
"Star de ce Noël 2010", "coqueluche des branchés", "grande tendance". Difficile de le rater, l'iPad, la tablette tactile d'Apple, est présentée partout dans les médias comme le succès annoncé de ce Noël. Du moins, si l'on s'en tient aux JT ou à une lecture superficielle des journaux. Car même s'il se vend bien, l'iPad, très cher, ne sera en aucun cas le numéro 1 des ventes "high tech" de cet hiver.
C'est une étrange sensation. Celle d'assister à l'annonce d'un triomphe, dont tous les spécialistes s'accordent à dire qu'il ne sera pas si spectaculaire que ça. Samedi 18 décembre, Libération a consacré une impressionnante Une à la "percée spectaculaire à l'occasion de Noël" effectuée par les tablettes tactiles, au premier rang desquelles l'iPad d'Apple. En première page, le quotidien colle ainsi parfaitement avec la dévotion avec laquelle les télés parlent du nouveau-né de "la marque à la pomme"... Notre documentaliste Lucie Desvaux l'a malicieusement fait remarquer lors de notre dernière &e... |