-
pieta
Oh oh ... je viens de m'abonner aujourd'hui, et je découvre donc ce qu'il se passe ici
Le 11 septembre reste un marqueur pour moi : disons-le tout de suite, je ne suis pas convaincu par l'histoire officielle.
mais alors pas du tout.
Je ne vais pas ici argumenter sur les raisons pour lesquelles je trouve que certaines questions claires et nettes n'ont toujours pas reçu de réponse sérieuse, mais juste une petite remarque "méta" sur la façon dont on écarte le questionnement.
M.Chauprade, par semble de façon générale très apprécié pour ses cours (je n'ai pas eu cette chance) se voit mis en question. On l'écarte en deux mots "conspirationniste" et "extrême-droite".
et là encore, on fait l'amalgame. Je lis : "Aux rangs des défenseurs de Chauprade, on compte des acteurs du paysage d'extrême-droite, comme Chretiente.info ou le Bloc identitaire, mais aussi le site Reopen911, qui défend les théories conspirationnistes sur le 11-Septembre"
Moi qui ai pris le temps de surfer 2 heures sur le site de reopen911, je ne vois pas en quoi c'est d'extrême-droite ...
"Mais on n'a pas dit ca" va-t-on me rétorquer. "On a dit "mais aussi le site"" !
Bon ... alors on est d'accord : ce site est juste un site de citoyens, certains touchés dans leur chair (les morts n'ont pas eu de vraie sépulture pour la grande majorité, mais ils avaient des familles) et qui se demandent pourquoi ...
mais faites comme moi : prenez la peine d'écouter
Je ne peux pas croire que la culture scientifique soit à ce point méprisée pour qu'on ne s'inquiète pas de voir que toutes ces questions de bon sens, un peu techniques, certes, n'aient pas reçu de réponse.
Je demande donc (Ô mon Dieu, si ce voeu est exaucé, je m'abonne pour 10 ans !") qu'un journaliste un peu scientifique et totalement sincère fasse un vrai boulot d'investigation sur les ombres inquiétantes qui entourent cet évènement totalement hors-normes.
Il y a eu beaucoup de choses de faites déjà : ca devrait être assez facile pour un vrai pro qui a un peu de temps passer dessus.
et je suis convaincu que ca va intéresser plein de monde.
Au passage, je vois que certains déclarent que sacrifier 2000 personnes, c'est inimaginable ... euh ... et combien de soldats américains morts en une dizaine d'années en Afghanistan ? -
PrisonPlanet
DS et toute son équipe ont véritablement un problème psychologique avec le 11 Septemebtre: suffit comme les thèses alternatives sont traitées favorablement maintenant même dans les grands médias canadiens (CBC), ce refus de traiter le sujet sur ASI fait peine à voire.
C'est triste. -
Peerline
MERCREDI, 08 JUILLET 2009
Interview d’Aymeric Chauprade
11/09, du nouveau Réseau Voltaire 09/07/09 -
MoOn (® FDC)
Communiqué d'A. Chauprade : "M. Taddei serait-il lui aussi aux ordres ?"
J'ai toujours pensé que les médias français étaient aux ordres du gouvernement et des lobbies, j'en ai maintenant la certitude en en faisant moi-même l'expérience.
Depuis le début de ce que l'on appelle maintenant dans des cercles initiés bien restreints "l'affaire Chauprade", les déprogrammations et censures d'interviews n'ont cessé de se multiplier. De l'annulation de l'entretien prévu avec Claire Lesegrétain du journal La Croix jusqu'à celle de Thierry Garcin (Enjeux Internationaux, France Culture), en passant par les difficultés que Frédéric Pons a rencontré face à d'Orcival à Valeurs actuelles pour parler de mon affaire, tout a été fait pour passer sous silence mon éviction du Collège interarmées de défense par Hervé Morin. Une chape de plomb s'est abattue sur cette affaire, depuis le jour de son éclatement mais bien plus encore depuis le revers judiciaire infligé à M. Morin par le tribunal administratif le 23 mars dernier. Les témoignages directs ou indirects qui me sont venus de journalistes dans l'impossibilité d'en parler se sont multipliés.
Dernier exemple édifiant : la déprogrammation de ma participation à une émission de Frédéric Taddei jeudi 2 avril sur l'OTAN. Alors que son collaborateur Christophe Bourseiller avait choisi de m'inviter et m'avait fait retenir la date par le biais de l'attachée de presse des Éditions Chronique, j'ai appris hier lundi que M. Taddei, sortant de réunion de direction de sa chaîne, refusait de m'inviter. Pour que Taddei, réputé, sans doute à juste titre d'ailleurs, comme l'un des journalistes les plus libres du service public, déprogramme c'est que l'oukaze vient du plus haut niveau.
Hier 30 mars était une étrange journée : alors que l'émission de télévision française réputée la plus libre me déprogrammait, je recevais de Pékin l'entretien que j'avais donné vendredi dernier sur l'OTAN, publié dans le deuxième quotidien chinois...
Aymeric Chauprade
http://www.soutien-chauprade.com/ -
Sanchaise Raoul
L'OTAN, la réponse française à l'incantation de Bush, au lendemain du 11/09;"Vous serez avec nous ou contre nous" dans la guerre ( contre le terrorisme). -
Nicolas F.pasS
Ca bouge niveau Justice ! Ici ! -
Sanchaise Raoul
C'est donc fait, on y revidendra plus, nous somme sur le même pied d'égalité que nos alliés au sein de l'OTAN.
Pour se faire, on a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, l'argument avancé en signe de compensation à notre retour dans le rang, fut le contrôle de Northfolk
C'est vrai que ça en jette, comme ça en titre!! Northfolk, Virginie, la plus grande base marine militaire du monde, accollée au nom de notre petit pays. Ca le fait plus que Mons ou Naples! Même si à Northfolk, on a pas gagné grand chose, pas le commandemment de la base biensûr, juste le commandement de l'unité de transformation de l'OTAN qui y est basée. On vient de revenir, mais c'est nous qui allons diriger la transsformation! Sans doute pour ne pas y avoir été durant des décennies, sommes nous les mieux informés pour diriger le changement.
Mais répétons le nous, juste le plaisir :"La France pourrait prendre le commandement de Northfolk". C'est beau. On pourra peut être y apprendre comment fabriquer des portes avions nucléaires fonctionnels en état de marche. Le dernier qui est sorti, porte le doux nom de "George H. W. Bush", le CVN 77. A quand le porte avion Nucléaire "N. Sarkozy"de la classe des sardiniers?, bouées de sauvetage comprises -
Nicolas F.pasS
a m...e exact. autant pour moi. cela fera une bière de plus a boire en enfer. -
EM
mais c'est 400 de trop !
et combien, sans être abonnés, l'achètent ?!
cette revue est un danger pour l'esprit et l'histoire.
je me demande si vous ne confondez pas NRF et NRH... -
Sanchaise Raoul
Après les attaques, les familles des victimes ont pu choisir entre un dédommagement fédéral, perdant leur droit de recours en justice, et la solution de la voie juridique. Le NYT nous informe, que outre le fait, que les familles ayant choisi le recours à la justice ont obtenu le double de dédommagement, avant procès, qu'il reste à ce jour 3 cas non résolus; trois cas où les familles demandent la publication des informations obtenues durant ces investigations, avant de clore les dossiers, avant des procès éventuels. On ne sait pas tout encore! -
LPR
La France annonce son retour complet dans l'Otan mais se veut indépendante
Ils parlent vraiment de l'OTAN, ou est-ce qu'ils ont confondu avec la Guadeloupe ? -
Nicolas F.pasS
alalalalalalala, si après on ose me dire que les socialistes ne sont pas dans la critique a tout va du gouvernement sans même regarder le contenu .... Détail de la position du Ps en 1966 lorsque la France a quitté l' OTAN -
Sanchaise Raoul
La France, L'OTAN, CDG et Sarkozy en video -
Sanchaise Raoul
Notre MoMo national plutôt que d'étudier les stratégies de Napoléon et de faire le VRP de Lagardère et Dassault ferait mieux de se préoccuper de la géostratégie mondiale actuelle!
Résultat des courses:
Après avoir passer notre temps à suivre les US sur le chemin de la provocation avec les russes, machine arrière toute, demi-tour gauche, l'OTAN veut renouer des liens avec La Russie, essentiellement pour un coup de main en Afghanistan.
Frein à main, contre braquage, tête à queue, demi-tour, Hillary a invité l'Iran aux discutions sur l'Afghanistan, entre autres, puisqu'on retrouve Téhéran dans les dossiers irakiens et palestiniens. Notre diplomatie girouette suivra t elle?
Les pourparlers officieux avec le Hamas continue... officiellement pas de rencontre. Blair et le second du Hamas venu de Syrie ont du jouer à cache alors le WE dernier à Gaza, pour éviter de se rencontrer.
Que de temps perdu, que de victimes supplémentaires dans ces dossiers, por suivre à tout prix les faucons d'hier de Washington. La france a perdu tout crédit, et la place privilégié de médiateur, qu'elle occupait, au profit de l'administration américaine. Bel aveuglement!
Et pour l'entrée dans l'OTAN:
"nous avons des intérêts industriels..." vendre, encore et encore des armes
"nouse sommes plus en 2003, et le non français à l'Irak, à l'administration Bush. Les temps on t changé avec Obama"!! Et demain, après demain si les faucons reviennent à Washington??? hein, comment on fait?? Heu, bah, c'est à dire que... C'est ce qui s'appelle une diplomatie à vue de nez, pas plus loin, jamais. MoMo et Nabo, super Baltringue!! Yes they can! -
Sanchaise Raoul
"certains utilisent des fumigènes".... Vous faites partie du milieu autorisé qui s'autorise à penser, on dirait. -
Ervé
Pourquoi l'entreprise Caterpillar s'apprête-t-elle à virer 733 salariés sur 2500, sur ses sites de Grenoble et Echirolles, alors qu'elle fait, depuis plus de dix ans, des bénéfices confortables, et qu'elle augmente régulièrement les dividendes versés à ses actionnaires obèses ? Hein, pourquoi ?
Je sais d'avance ce que vous allez me répondre : Mais keske tu nous gonfles avec tes licenciements d'ouvriers ? Des situations comme celle-ci sont la norme quotidienne en France. 92 000 chomeurs supplémentaires au mois de janvier. Et ce n'est qu'un début. Le plus terrible de la crise est à venir. On sait tout ça.
Mais ici on cause de choses sérieuses : d'un gaulliste villiériste conspirationniste victime d'une grave injustice, et même que ça vaut vraiment la peine de se mobiliser pour ce fach... ce type, parce que c'est carrément la liberté d'expression qui est bafouée.
OK. Vous m'avez convaincu. Je me suis légèrement fourvoyé en m'intéressant au sort de ces prolos au chomedu.
Où c'est qu'on signe la pétition pour la réintégration d'Aymeric de Chauprade ? -
Vincent Choplin
Il me semble que l'expression ''théories alternatives'' à la version officielle serait plus adapter pour parler du travail de Reopen 911. -
Balthaz
morin croyait qu´une chauprade était une maladie vénérienne. et une maladie vénérienne sur le champ de mars , ça la fout mal.
sinon, qu´un enseignant gaulliste qui s´adresse à des militaires se fasse virer au moment où la France rejoint l´otan n´a certainement rien à voir -
Louise & Yann
Merci et bravo pour cet article complet qui reprend sans mauvaise retenue les infos des non-alignés disons "de droite", la chose est d'ailleurs nécessaire sinon aisée puisqu'ils sont les seuls à faire le boulot, mais généralement on reprend les infos sans cîter les sources, chapeau pour cette rigueur inhabituelle.
http://frenchcarcan.com/ -
Krykky
Le temoignage de Eric Denécé lors d'un débat organisé sur LCI en mars 2002 est tout aussi savoureux. Selon lui, de nombreux services de renseignements français se sont posés la question de la réalité de l'impact du vol AA77 et surtout, l'analyse des images fournies par le Pentagone demontre que l'explosion visible ne correspond pas à celle d'un avion mais à celle que ferait UN MISSILE. Un de plus.
L'integralité du débat Meyssan - Eric Denécé est disponible ici:LCI 21 mars 2002 1ère partie et là: LCI 21 mars 2002 2ème partie
Eric Denécé est directeur du CFRR. Il est très bien introduit dans les milieux du renseignement et a "table médiatique" grande ouverte.
Je pourrais aussi citer le général 2 étoiles Albert Stubblebine et bien d'autres personnes crédibles. Mais sans doute les croyants trouveront-ils toujours un prétexte pour les déboulonner ou à défaut de les ignorer.